Uber avance dans son projet de voiture autonome


Uber, le leader mondial de la mise en relation d’utilisateurs avec les VTC, veut propulser les voitures autonomes sur les routes. En effet, ce dernier va investir avec l’aide de Volvo dans un projet au stade déjà avancé. Voici ce qu’il en est.

Uber : La voiture autonome, c’est pour bientôt !

Célèbre pour son application mobile, Uber veut mettre la seconde vitesse concernant la voiture autonome. Le géant ne compte pas sur lui seul et va mettre une grosse somme sur la table avec l’aide du constructeur automobile Volvo. Puisque il est question d’une somme de 300 millions de dollars. En effet, les deux se connaissent puisqu’ils militent ensemble pour la légalisation des véhicules autonomes aux USA. Il est question d’un test à Pittsburgh (Pennsylvanie), qui impliquerait environ une centaine de Volvo XC90, un modèle SUV, selon le Wall Street Journal. Un test grandeur nature qui montre que le partenariat est vraiment solide.

Uber met en avant le côté « sécurité » rappelant que chaque année un million de personnes meurent sur les routes. En fait, Uber justifie le choix de travailler avec Volvo car celui-ci est leader en terme de sécurité sur les routes. Egalement, Uber a fait une belle acquisition en plus de ce partenariat.

voiture autonome Google Car

voiture autonome Google Car

Otto va rejoindre le giron d’Uber

J’ai déjà évoqué le nom de cette société précédemment. Certains cadres du projet Google Car avait quitté le bateau la voiture. Soit suite à un désaccord hiérarchique ou alors tout simplement pour faire cavaliers seuls. Il semblerait que l’aventure en solo n’ai pas durée très longtemps. Puisque la jeune startup a été racheté par Uber imself. Pour mémoire, Otto est un spécialiste du véhicule autonome plus précisément les camions. C’est un retournement de situation plutôt inattendu comme on les aime. Uber se targue à présent d’avoir la meilleure équipe au monde pour son projet de voiture autonome. Je pense qu’on peut difficilement dire le contraire pour le coup.

De nombreux acteurs de l’automobile (Volvo, BMW…) ou non (Google, Apple) sont sur les rangs. Ayant un objectif commun, diminuer le nombre de morts sur les routes et optimiser au mieux le trafic routier. Attention louable, c’est surtout un secteur qui sera rapidement porteur de chiffres d’affaires. La plupart des constructeurs ont comme objectif le début des années 2020. Allez encore un peu de patience avant de voir la K2000 devenir réalité.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.