Uber ne veut plus dépendre de Google pour les trajets


Anciennement UberCab, Uber est une société développant des applications mobiles. Celles-ci favorisent l’entrée en contact entre des utilisateurs et des conducteurs pour des services de transport. Il a décidé d’investir en masse pour contrer la cartographie de Google.

Uber investit 500 millions de $ dans la cartographie

Le leader mondial des Véhicules de Tourisme avec chauffeur (VTC) souhaite développer sa propre cartographie. De plus, il ne veut plus être dépendant de Google Maps, l’application la plus connue dans l’affichage des plans, le calcul d’itinéraires ou la recherche de lieux. Alors il a décidé d’investir plus de 500 millions de dollars afin de créer son propre service de cartographie. On se souvient également que ce dernier a déjà racheté l’an dernier la cartographie Bing Maps de la firme Microsoft.

Uber

Uber

Jusqu’à présent, Uber dépend de Google Maps. Cependant, le leader des VTC est à la recherche de précisions et d’un niveau d’excellence. Pour l’instant, cela n’est pas possible. En effet, avec son propre système de cartographie, le géant pourrait avoir un système encore plus précis, être à la pointe concernant les informations sur le trafic et identifier les diverses localisations. De plus, il travaille tout comme Google sur des projets de voitures autonomes. Cela fait d’eux des concurrents.

A lire : Le point sur les logiciels GPS

Et Uber ne veut plus être dépendant du géant du moteur de recherche parce qu’il a besoin de cartes adaptées à ses besoins. Besoins qu’ils connaissent de part leur expérience ! Enfin, Brian McClendon, salarié chez Uber, a d’ailleurs déclaré : « Les cartes existantes sont un bon point de départ, mais certaines informations ne sont pas pertinentes pour nous, comme la cartographie des océans. » Le géant du VTC souhaite rapidement s’éloigner de son ancien investisseur. Car oui, rappelons-le Google a été un de des premiers à y mettre de l’apport.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.