Twitter pourrait sauver Vine avec sa revente


Twitter souhaitait mettre un terme à son service de vidéo Vine puisque ce dernier n’attire plus autant les foules. Depuis cette annonce, il semblerait que l’engouement de la communauté pour Vine ait eu un impact positif. Dans le fait que certains investisseurs souhaiteraient mettre la main dessus afin d’assurer la continuité du service. Et pourquoi pas lui insuffler un second souffle.

Twitter serait courtisé par des investisseurs pour la revente de Vine

Un retournement de situation qu’apprécieront certainement les fervents utilisateurs de Vine. Puisque apparemment, selon TechCrunch, Twitter serait en pourparler afin de revendre Vine. Il faut avouer que la firme à l’oiseau bleu n’est pas au mieux de sa forme. En cause, sa faible croissance. En effet, le réseau social a du mal à faire adhérer de nouveaux utilisateurs à son service. De plus, il ne parvient pas non plus à monétiser suffisamment son audience afin d’avoir des bilans positifs. Résultat, la firme continue de s’enfoncer dans les abysses comme nous en parlions récemment. Tandis que Facebook de son côté est au mieux de sa forme.

La principale motivation de Twitter concernant la fermeture de Vine est purement économique. Puisque les coûts d’exploitation seraient estimés à 10 millions de dollars par mois. Et comme la plateforme de vidéo n’est pas assez rentable, autant arrêter le service. Sauf que la communauté ne semble pas l’entendre de cette oreille. De nombreuses voix se sont élevées à peine quelques heures suite à l’annonce de cette nouvelle. Et il semblerait que des acteurs, du marché asiatique principalement, soient actuellement en pourparler pour reprendre l’entreprise. La firme de Jack Dorsey n’a pour le moment pas confirmé ces discussions. Néanmoins, il semblerait que tout ne soit pas perdu pour Vine qui pourrait ainsi continuer sa petite vie. Et pourquoi pas avoir un bon coup de fouet, histoire de remonter la pente !

Source : TechCrunch

Crédit photo : BrandVine

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.