Twitter : plus personne ne veut le racheter


Twitter continue de s’embourber. Alors que plusieurs grandes sociétés étaient prêtes à faire une offre il y a quelques temps, aujourd’hui le site de microblogging n’intéresse apparemment plus personne. Même Salesforce jetterait l’éponge. 

Twitter n’arrive pas à trouver acheteur

Le réseau social va mal. On peut même dire qu’il ne s’est jamais bien porté puisqu’il a toujours été dans le rouge depuis sa création. A ce jour, Twitter compte plus de 313 millions d’utilisateurs, mais ce chiffre stagne trop. Cela n’aide malheureusement pas à éponger la dette de 107 millions de dollars du petit oiseau bleu d’après les derniers résultats.

Ces dernières semaines, les rumeurs de rachat ne cessent d’enflammer la toile. Initialement, plusieurs sociétés étaient sur les rangs pour faire une offre. Et parmi les potentiels intéressés, on pouvait retrouver Google, Disney, Salesforce, voir même Apple. On apprenait semaine dernière que presque tout le monde avait lâche l’affaire. A savoir Google, Disney et pour finir Apple, qui n’aurait jamais été vraiment intéressé par le site de microblogging. Il ne restait pour ainsi dire que Salesforce en course. On s’attendait donc à une annonce prochaine de ce futur achat.

A lire : Twitter Moments est en cours de déploiement pour tous

C’était sans compter sur un nouveau rebondissement. Puisqu’on apprend que l’éditeur de logiciels américain ne serait plus non plus emballer par ce possible rachat, d’après Bloomberg,

Lors de la conférence des investisseurs de Salesforce la semaine dernière, les investisseurs ont dit aux dirigeants qu’ils ne sont pas satisfaits par l’idée d’un rachat de Twitter.

En effet, le projet est jugé entre autre trop coûteux puisqu’on parle de 18 milliards de dollars. C’est une sacrée somme pour une société qui n’a pas vu une seule fois ses comptes dans le vert. Après toutes ces annonces négatives, l’action en Bourse de Twitter ne cesse de dégringoler et se voit baisser de 13%. L’oiseau bleu va devoir surement voler de ses propres ailes pour trouver une solution et se sortir vite de cette situation délicate.

Source : Bloomberg

Crédit photo : Tech Kindle

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.