Twitter : vers de nouvelles suppressions d’emplois


Alors que l’on sait que Twitter est dans une situation délicate et qu’il peine à trouver un repreneur, il semblerait que cette semaine soit annoncer un nouveau plan de restructuration. Cela concernerait 8% du total des effectifs.

Twitter devrait se séparer encore de 300 personnes

Parmi les réseaux sociaux les plus célèbres, on trouve Facebook, Twitter ou encore Snapchat, etc… Facebook reste le numéro un et son ascension est fulgurante comme on l’a déjà évoqué. Alors que de son côté, Twitter ne parvient pas à sortir ses comptes du rouge, malgré plus de 300 millions d’utilisateurs. Cela a donc mené les administrateurs à parler d’une revente de la firme ces dernières semaines. De très grosses sociétés semblaient partantes pour faire une offre, comme Google, Disney ou encore Salesforce. Le site de micro blogging a rapidement déchanté, en voyant tout d’abord Google lâché l’affaire, puis les autres. Désormais, la firme de Jack Dorsey est dans l’impasse. C’est pour cela que d’après des sources familières, comme le rapporte Bloomberg, Twitter devrait annoncé dès cette semaine une vague de licenciements supplémentaires.

L’entreprise ne se porte pas bien et ce depuis sa création. Elle compte 107 millions de dollars de perte aux derniers résultats connus. Malgré un nombre total d’utilisateurs importants, même si celui-ci stagne, cela ne lui sort pas la tête de l’eau. La restructuration devrait ainsi concerner environ 8% des salariés, ce qui représente environ 300 personnes. On rappelle que le petit oiseau bleu avait déjà licencié autant de monde l’an dernier quand Jack Dorsey avait repris les commandes. D’après les rumeurs, cette annonce devrait avoir lieu jeudi lors de l’annonce des chiffres du troisième trimestre de la société. Cette dernière espère ainsi faire des économies dans un contexte de contrôle des dépenses, alors qu’elle a vu son cours en bourse chuté de plus de 40% sur un an. Avec une telle dégringolade, il n’est pas étonnant de voir les géants frileux à un éventuel rachat.

Bourse Twitter

Bourse Twitter

Source : Bloomberg

Crédit photo : Tech Kindle

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.