Twitter décide de réactiver les notifications d’ajout aux listes suite à de vives critiques 1


Twitter prend parfois des décisions trop abruptes selon certains utilisateurs du réseau social. La dernière en date, celle de ne plus recevoir de notifications lorsque des utilisateurs nous rajoutent dans des listes. Cependant, ce dernier a fait rapidement marche arrière face à la gronde des utilisateurs du service.

Twitter fait machine arrière concernant les notifications d’ajout aux listes

Le réseau social de Jack Dorsey s’est lancé dans une bataille récemment. Celle de la lutte contre le cyber harcèlement, Twitter lance une série de mesure pour lutter efficacement contre ce fléau. Toutefois, il arrive que parfois cela ne soit pas couronner de succès. Comme l’arrêt des notifications en cas d’ajout à une liste, qui a suscité une certaine inquiétude chez les utilisateurs. Pour certain, ne pas voir qui nous ajoute dans ces listes est tout simplement contraire à la lutte contre le harcèlement.

 

Le but de ces fameuses listes est de catégoriser les comptes que nous suivons. Par exemple, lorsque on suit des comptes liés à une même thématique, il est possible de créer une liste qui leur correspond. Lorsque un utilisateur décide justement de nous classer dans une de ces listes, nous sommes prévenus par l’envoie d’une notification. Twitter avait décidé justement de les suspendre. Avant de rapidement faire machine arrière suite à la grogne suscitée par cette décision.

La lutte contre le harcèlement, un problème épineux

Le réseau social n’a visiblement pas eu la bonne approche. Twitter s’est lancé dans une bataille plutôt complexe, tandis que les solutions apportées ne semblent pas être les bonnes. Avec cette mesure vivement contestée, nous avons pu constater que le service n’arrivait pas à lutter efficacement contre ce fléau. Ensuite, des options supplémentaires auraient été appréciables concernant l’ajout sur les listes. Notamment pouvoir s’en soustraire, si celles-ci sont utilisées à mauvais escient. Nul doute que le service reviendra rapidement à la charge, espérons cette fois que cela ne se fasse pas à nouveau dans la douleur.

 

 

Source : Twitter

Crédit photo : Pixabay

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.