Twitter Moments est en cours de déploiement pour tous


Cela fait bientôt un an que Twitter Moments existe. Mais jusqu’à présent, il était réservé qu’à quelques utilisateurs. Aujourd’hui, cette fonctionnalité est en train de se déployer chez tout le monde. 

Twitter Moments : des Moments à partager

Il y a presque un an, en octobre dernier, la firme de Jack Dorsey dévoilait une nouvelle fonctionnalité pour son site de microblogging. Twitter Moments faisait alors son apparition, mais était réservé qu’à une sélection d’utilisateurs.

A quoi sert Moments ?

Cette nouveauté va permettre de créer et partager une sélection de tweets, de Moments que ce soit du texte, des photos ou encore des vidéos. Cela permet de synthétiser un événement souhaité à l’aide de ces différents moyens. Pour cela, un nouvel onglet appelé « Moments » va faire son apparition

Il suffira de cliquer sur le bouton « Créer un nouveau Moment » sur la droite de la page et de choisir un titre, une photo, des tweets, etc… pour partager un moment de votre choix. L’histoire à raconter peut provenir de votre twitter ou d’ailleurs et même un moteur de recherche est disponible afin de trouver votre bonheur. Sur notre twitter, l’onglet « Moments » apparaît mais aucun bouton pour la création de ces moments encore en vue.

Le réseau social a annoncé en Août sa volonté d’ouvrir la fonctionnalité Moments à tous. C’est désormais chose faite, car le déploiement général est en cours. Comme d’habitude, il faudra quelques temps avant que tout le monde puisse en disposer, mais son arrivée est proche. Vous trouverez ici toutes les informations pour utiliser cette nouvelle fonction. Que ce soit sur le site web ou sur les apps Android et iOS.

Etant en plein dans les rumeurs de rachat, le réseau de microblogging mise surement sur cette nouvelle fonctionnalité pour attirer de nouveaux utilisateurs. Car on le rappel, Twitter est dans le rouge depuis le début de sa création.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.