Twitter : revente de Fabric à Google


Twitter, dans une mauvaise passe au niveau financier, assainit ses comptes en revendant certains actifs ou en arrêtant des services périphériques à son réseau social. De plus, Fabric va partir dans les filets de Google.

Twitter se déleste en abandonnant Fabric à Google

L’outil pour les développeurs d’apps tournés vers la mobilité Fabric a été revendu par Twitter. C’est Google qui a mis la main à la poche pour récupérer le service qui ira directement dans sa division dédiée, du nom de Firebase. Pour information, Fabric réunit une communauté de presque 600.000 développeurs. Tandis que 2.5 milliards d’utilisateurs à travers le monde profiteraient du travail accompli par ces derniers. L’outil est donc loin d’être un désert, le réseau social se sépare là d’un service qui semble particulièrement populaire. Crashlytics est également concerné par le rachat, l’outil sert à remonter les bugs et crash des apps directement aux développeurs.

Rappelons que le principal problème de la firme est de trouver un modèle économique viable. Tandis que le nombre d’utilisateurs peine sérieusement à décoller.

 

De précédentes rumeurs avaient déjà spéculé concernant un hypothétique rachat de Twitter. Sauf qu’à ce jour, l’entreprise n’a semble-t-il pas trouvé d’acquéreurs suffisamment solides pour sa reprise. Un autre service s’est vu disparaître, Vine, avant de finalement renaître sous une autre forme.

Source : Recode

Crédit photo : Pixabay

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.