Twitter dévoile ses filtres de qualité pour les notifications inutiles


Twitter vient d’annoncer une nouvelle fonction sur son réseau social qui pourrait plaire à ses abonnés. Il dévoile les filtres de qualité permettant d’enlever les notifications de tweets que l’on jugerait inintéressants. 

Twitter veut donner le contrôle des notifications à ses utilisateurs

Twitter va permettre de restreindre les notifications et cela sur l’application mobile et sur le site web. En effet, une nouvelle option sera désormais disponible dans les paramètres du réseau social. Elle donnera aux utilisateurs la possibilité de limiter l’affichage des notifications aux personnes que l’on suit réellement. Ainsi, vous serez libérer des éventuelles notifications provenant de vos abonnés ou d’inconnus.

A lire : Instagram se met à l’événementiel et copie encore Snapchat

Un filtre de qualité pour faire le tri dans les notifications

Une autre fonctionnalité va également apparaître, à savoir le filtre de qualité. Ce filtre va permettre d’améliorer la qualité des tweets que vous souhaitez voir à l’aide d’un algorithme qui se base entre autres sur l’origine du compte, le comportement, etc… Dans un premier temps, le filtre se concentrera surtout sur les spams et les doublons. Twitter a tout de même précisé que le filtre ne triera pas les personnes que vous suivez ou avez qui vous échangez. La fonction sera activée par défaut, mais tout le monde y aura accès à partir des paramètres de notifications encore une fois.

Ces deux nouvelles fonctionnalités seront déployées au fur et à mesure dans les prochains temps. Cela va peut-être aider le réseau social à conquérir de nouveaux utilisateurs, sachant qu’il ne se porte pas au mieux de ce côté là. Dans tous les cas, Twitter a également précisé que ces options sont un début et qu’elles évolueront au fil du temps dans le but d’être améliorer bien entendu. Alors emballés par ces nouvelles fonctionnalités sur lesquelles la firme de Jack Dorsey a travaillé ?

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.