Twitter Dashboard

Twitter Dashboard : clap de fin pour la relation client des TPE / PME


C’est par un Tweet que Twitter Dashboard annonce la fermeture prochaine de son service. Ce dernier devait devenir l’outil incontournable des TPE / PME pour la gestion de la relation client sur le réseau social. Toutefois, tout n’est pas perdu car les principales fonctionnalités seront accessibles sous une autre forme.

Twitter Dashboard c’est fini, néanmoins les services déjà existants le remplaceront

L’outil devait devenir le point central des TPE et PME souhaitant disposer d’outils efficaces pour leurs communications via le réseau social. Ainsi, lors de l’inscription, il était demandé de quel type de structures il s’agissait. Comme un site Web, un magasin local, etc… Par la suite, il fallait choisir les # représentants le mieux la marque que l’on représente, cela dresse un profil et l’outil aide à faire une veille sur Twitter. Le tableau de bord était vraiment bien pensé, dommage que celui-ci ne disparaisse. On sait que le réseau social de Jack Dorsey n’est pas au mieux de sa forme. J’imagine que Tweetdeck sera à présent l’héritier de Twitter Dashboard.

 

Néanmoins, les utilisateurs ne seront pas complètement perdus. Par exemple, les Tweets programmés à l’avance seront toujours visibles sous Tweetdeck. Tandis que la plupart des fonctionnalités phares pourraient revenir sous une autre forme. Pour le moment, le service restera ouvert jusqu’au 5 février.

 

Source : Twitter

Crédit photo : TwitterDashboard

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.