Twitter : une crise d’épilepsie en envoyant un GIF


Un homme aurait envoyé un message contenant un GIF via Twitter à un journaliste dans le but de lui déclencher une crise d’épilepsie. Ce dernier a été arrêté par les autorités. Ils ont perquisitionné chez lui et trouvé des preuves l’accusant.

Comment un homme malintentionné arrive à déclencher une crise d’épilepsie en envoyant un GIF via Twitter ?

Pour commencer, John Rayne Rivello avait une dent contre un journaliste, Kurt Eichenwald. Ce dernier aurait posté des critiques virulentes à l’encontre de Donald Trump. Ce que n’a pas spécialement apprécié John Rayne Rivello. Il s’est donc mis à la recherche d’un moyen de nuire au journaliste. En effectuant des recherches, celui-ci découvre que Kurt Eichenwald souffre de troubles​ épileptiques. Une pathologie qui se caractérise par des décharges​ d’influx nerveux dans une partie ou la totalité du cerveau. Donnant lieu parfois à des crises violentes. Il a donc trouvé un stratagème pour arriver à ses fins pour déclencher une crise d’épilepsie au journaliste.

 

Il s’avère que l’un des facteurs déclencheur d’une crise sont les jeux de lumière. Ce dernier décide donc d’envoyer un message via Twitter contenant un GIF avec une lumière stroboscopique. Et ce dernier fait mouche. Car Kurt Eichenwald s’est immédiatement trouvé en pleine crise suite à la lecture du message. Cette dernière l’a lourdement handicapé durant plusieurs jours. Notamment dans l’incapacité de se servir correctement de sa main gauche.

Les autorités ont arrêté un suspect

Le FBI a procédé à l’arrestation de John Rayne Rivello, suspecté d’être à l’origine de ce message. Ils ont retrouvé sur son ordinateur des recherches liées à la pathologie dont souffre le journaliste. Ainsi qu’une capture d’écran modifiée​ de la page Wikipédia de ce dernier, montrant la date du 16/12/16 (le jour où le journaliste a reçu le message) comme date de décès. Il aura donc fallu 3 mois pour que les autorités arrive à retrouver l’auteur présumé de ce message. Le journaliste a d’ailleurs partagé cette information via Twitter.

 

 

Source : TheWashingtonPost

Crédit photo : Amazon

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.