Twitter : le conseil d’administration songe à une revente Quelqu'un a 18 milliards sur son compte épargne ?


Le conseil d’administration va se réunir jeudi afin de discuter de l’avenir de Twitter. Les finances ne sont pas au beau fixe et il devient urgent de trouver des solutions. La question d’une fusion de la société avec une autre ou alors sa revente serait mise sur la table.

Encore des rumeurs de revente sur Twitter

C’est le site Recode qui est à l’origine de l’information. En effet, selon ses informations, le site de micro blogging ne verrait pas son avenir d’un très bon œil. Afin de palier au pire, le conseil d’administration songerait à vendre la société au plus offrant. Car on le sait, les finances ne sont pas très bonnes en ce moment. Les dirigeants de la société vont donc étudier cette proposition qui sera à l’ordre du jour ce jeudi. Cela va très certainement intéressé des entreprises qui pratiquent le rachat de société comme un sport, Google, Apple, Microsoft ou autres. Cependant, même si des rumeurs étaient jusqu’à ce jour complètement infondées sur une potentielle fermeture ou reprise. Cette fois-ci un indice permet de ne pas laisser de place aux doutes. C’est le co-fondateur Evan Williams lui-même qui a soumis l’idée lors d’une interview avec Bloomberg.

Une vente qui pourrait s’avérer fructueuse car on parle d’un montant de 18 milliards de dollars. Le scénario privilégié au niveau du potentiel acquéreur serait Google. Puisque ce dernier profite de liens assez étroits avec l’entreprise, surtout ces derniers mois. Tandis que certains pointent du doigt une manipulation du conseil d’administration pour faire monter la valeur de l’entreprise en bourse. Bien sûr, rien n’est acté pour le moment, il faudra attendre l’issue de la réunion de jeudi pour savoir ce qu’il en sera réellement. Dans tous les cas, on ne s’attendait pas à ce genre de nouvelle puisque les dernières informations pointé plutôt vers le fait que l’entreprise souhaitait conserver sa totale indépendance. Affaire à suivre.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.