Twitter : de nombreux comptes populaires ont été piraté


Des hackers se sont introduits​ dans le service Twitter Counter et ont pu en profiter pour envoyer des messages sur le réseau social. Via des comptes tel que Bercy ou encore Amnesty International. Le service s’est vu retirer les autorisations les plus sensibles afin de déterminer comment cela a pu arriver.

Twitter : plusieurs comptes victimes de hackers

Plusieurs comptes Twitter ont été victimes d’un groupe de hacker, probablement Turc. Ces derniers ont laissé des messages insultant envers l’Allemagne ou encore les Pays-Bas. Notamment en utilisant des « #Allemagne Nazie ». Le message est clair, en ce moment de vives tentions sont palpables entre la Turquie et les Pays-Bas.

 

Pour arriver à cet exploit, il aura fallu que les hackers arrivent à s’infiltrer sur les comptes des victimes. Ils sont visiblement arrivés​ à trouver une faille auprès du service Twitter Counter. Il se revendique comme étant un important service statistiques. Les différents comptes piratés et présents sur le réseau social utilise ce service. Les autorisations dont disposent​ ce dernier auront permis aux hackers de poster plusieurs tweets pro Erdogan, le président turc. Il était notamment question d’un référendum qui aura lieu le 16 avril prochain.

Ensuite, parmi les victimes, on peut​ citer Amnesty International, Bercy, Alain Juppé et Boris Becker entre autre. Les choses sont revenus rapidement à la normal. Twitter a rapidement pris des mesures en retirant les autorisations du service et stoppé net l’hémorragie. Pendant ce temps, Twitter Counter a ouvert une enquête pour déterminer comment son service a pu être piraté.

Source : LeParisien

Crédit photo : TwitterBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.