Twitter : qui veut un compte certifié ?


L’outil de microblogage Twitter étend la certification des comptes à tout le monde. Le réseau social propose un formulaire à remplir pour n’importe quelle personne souhaitant acquérir le petit badge bleu certifié. Ce dernier permettant d’assurer au monde entier l’authenticité d’un compte.

Jusqu’à ce jour, la certification des comptes Twitter était assez rare et les moyens d’y parvenir restaient assez obscurs. Les comptes certifiés étaient attribués surtout aux différents services publics, aux personnalités ou encore aux entreprises. Cela leur permet de prouver leur authenticité et que ce n’est pas un fake qui a été crée. A présent, le célèbre réseau social a décidé d’ouvrir cette fonctionnalité à tout le monde, mais pas n’importe qui non plus.

Comment procéder sur Twitter pour demander et obtenir cette certification ?

Remplir un formulaire

Twitter a mis sur internet un formulaire à remplir pour pouvoir demander cette fameuse certification. Pour envoyer cette demande, il faut d’abord s’assurer de plusieurs choses :

  • Avoir un numéro de téléphone vérifié
  • Avoir une adresse mail vérifiée
  • Avoir mis une photo de profil
  • Avoir fait une biographie
  • Avoir mis une date d’anniversaire (uniquement pour les personnes physiques)
  • Avoir mis un site Web
  • S’assurer que les tweets soient publics dans les paramètres

Conseils de Twitter

Ce dernier livre également quelques recommandations pour s’assurer que votre compte a bien les caractéristiques pour pouvoir être certifié. Il faut par exemple qu’en fonction de l’appartenance du compte, le nom de la personne ou de l’entreprise soit le vrai. La photo de profil pour une personne ou la bannière pour une société soit bien la bonne. Enfin, l’adresse mail associée d’une organisation doit également appartenir à celle-ci.

Motiver sa demande

Il faut savoir que ce ne sera pas aussi facile que ça. En effet, Twitter va vous demander pourquoi vous souhaitez faire certifier votre compte. Il faudra donc trouver les arguments qui prouvent l’utilité d’obtenir ce badge bleu. Voilà pourquoi c’est ouvert à tous, mais pas à n’importe qui non plus. Une copie de votre pièce d’identité pourra également vous être demandé pour contrôle. Afin de consolider votre demande, vous devrez fournir des liens vers des sites internet pour attester l’intérêt médiatique.

A savoir :

  • Vous pouvez trouver le formulaire à remplir ici 
  • Le délai de réponse peut aller jusqu’à 30 jours
  • Si votre demande est refusée, celle-ci peut être réitérée 30 jours après le rejet

SOURCE

A lire : Piratage sur le compte Twitter du BOSS

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.