Twitter s’agite devant « la belle et le technicien Orange »


Lundi Twitter s’est agité lorsque une jeune blogueuse a publié le SMS d’un technicien Orange qui l’avait dragué. Cela ferait presque un peu clicher, néanmoins l’acte commis par Buffy Mars n’a pas beaucoup plu aux utilisateurs du réseau social.

Twitter s’agite lorsqu’une jeune blogueuse balance les avances d’un technicien Orange

Le genre d’histoire qui a des allures de tabloïd. Une jeune femme se fait installer la fibre optique par deux techniciens de chez Orange. L’un d’entre eux est tombé sous le charme de la blogueuse et décide un peu plus tard de lui envoyer un SMS. Il faut noter qu’en temps que professionnel ce dernier est tenu à un devoir de confidentialité. En envoyant un SMS a titre personnel ce dernier s’expose à de possibles sanctions. Néanmoins, la loi du cœur ne suit pas forcément la loi des hommes. Et ce dernier a décidé de transgresser les règles en avouant sa flamme à la jeune femme. Le malheureux aurait mieux fait de s’abstenir. Car la suite ne s’inspire plus des histoires à l’eau de rose.

La blogueuse s’est laissée submerger par la peur lors de la réception de ce message. Et a décidé d’en référer directement à Orange. L’opérateur s’est excusé puis a pris ses responsabilités devant le manquement de son salarié en matière de réserve. Ajoutant qu’il sera sanctionné pour ce fait. Cependant, elle ne s’est pas arrêtée là, et a publié directement sur les réseaux sociaux, en y joignant le fameux SMS envoyé par le technicien.

Mal lui en a pris, peut être ne s’est elle pas attendue à un tel lever de bouclier. Buffy Mars a eu de nombreuses retombées négatives avec en plus des insultes à la clé. J’imagine que certains internautes sentent une certaine forme de trahison vis à vis du technicien. Les histoires d’amour qui finissent mal ne plaisent pas beaucoup visiblement aux utilisateurs de Twitter

Harcèlement, vraiment ?

La jeune femme s’est dite « mal à l’aise » suite à la réception du SMS dont le contenu est le suivant : « Rebonjour, c’est le technicien d’Orange. Juste pour vous dire que vous étiez très jolie et que vous avez un très beau sourire…« . Le contenu de ce message n’aurait pas plu à Buffy Mars qui ressent une certaine crainte vis à vis du technicien qui possède un bon nombre d’informations personnelles sur sa personne.

 

D’un certain point de vue, ressentir une forme de harcèlement me semble un peu exagérer. Cependant, chacun a le droit d’avoir sa propre opinion là dessus, à commencer par elle. Il est certain qu’Orange prendra certaines mesures pour que cela ne se reproduise pas. La seule chose qui me dérange dans cette histoire, c’est sans doute qu’il aurait mieux fallu régler les choses directement avec le technicien. Et dans un second temps prendre les mesures qui s’impose si ce dernier représente un réel danger.

Source : 20Minutes

Crédit photo : BuffyMarsBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.