twitter

Twitter devrait assouplir les 140 caractères de tweets Dès le 19 septembre !


Des changements sur Twitter avaient été annoncés depuis plusieurs mois concernant les caractères des tweets. Il se pourrait bien qu’ils soient effectifs à partir du 19 septembre prochain.  

Twitter et ses 140 caractères

Dans un billet de blog Twitter en mai dernier, il a été dévoilé que durant les prochains mois des changements allaient être opéré pour simplifier les tweets et permettre 140 vraies caractères. Tout d’abord, l’arobase (@Y_News_info) lors d’une réponse à un tweet ne comptera plus dans le nombre de caractères. De plus, il en sera de même pour les pièces jointes telles que les photos, les vidéos, les GIFs, etc… Pour faire simple, les conversations sont privilégiées et c’est uniquement cela qui comptera dans le décompte des 140 caractères. Pour finir, le réseau de micro blogging souhaite également intégrer le retweet de ses propres tweets.

Blog Twitter

Blog Twitter

Twitter avait à la fin de cette annonce averti que les développeurs travaillaient sur tout cela et que les modifications seraient apportés dans les prochains mois. D’après The Verge, les changements seraient proches puisque ça serait prévu pour lundi prochain, à savoir le 19 septembre. Le petit oiseau bleu souhaite attirer de nouveaux utilisateurs et préserver les actuels. Pour cela, la firme de Jack Dorsey opte pour des changements nécessaires, sans se perdre dans ce qui fait la réputation du réseau social. Il est essentiel que Twitter préserve ses tweets de 140 caractères qui l’ont fait connaître, mais toutefois l’idée de les optimiser en ne comptant que la discussion en elle-même est importante il me semble.

A lire : WaveNet : Deepming vient de créer une voix presque humaine

On espère que ces modifications vont permettre à l’oiseau bleu de déployer à nouveau ses ailes. Car comme on le sait, il ne se porte pas très bien actuellement. Ses chiffres sont en chute constante, et les rumeurs sur une éventuelle vente ne cesse de revenir sur le tapis.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.