Twitch : rachat de Curse pour de nouveaux services


Twitch, la célèbre plateforme de streaming spécialisée dans l’E-Sport, a annoncé cette semaine le rachat de Curse. Ce dernier est spécialisé dans les services aux gamers, VoIP et location de serveurs. Par ce rachat, la plateforme souhaite proposer d’avantages de services.

Twitch et Curse réunis pour le meilleur

C’est par un communiqué sur le blog de Twitch que la nouvelle a été annoncé. Pour commencer, Curse revendique une base de 30 millions de clients mensuels. De plus, le montant du rachat par Twitch n’a pas été communiqué. Comment va se passer l’intégration de Curse dans la structure de la plateforme de streaming ? Plusieurs pistes sont à explorer vis-à-vis des services proposés. D’ailleurs, que propose Curse exactement ?

Twitch & Curse

Twitch & Curse

Voici donc une petite liste des services proposés par ce dernier :

  • VoIP : il vous ai proposé de rejoindre des sessions de discussions un peu à la manière d’un TeamSpeak. Avec comme possibilité proposé la création d’un serveur ou d’en rejoindre un existant.
  • Chat : sur le site de Curse, il est possible soit dit en passant de faire créer un compte et de l’associer en s’abonnant à des chats. Puisque il est permis de suivre ces stars et de participer à des discussions. Car l’intégration de Twitch est omniprésente et vous propose de synchroniser les deux. Cependant, ce n’est pas obligatoire, même si l’expérience utilisateur s’en trouvera forcément limiter.

Vous pouvez effectuer ces actions soit par le biais du site ou alors en téléchargeant l’application dédiée. Le géant du streaming renforce ainsi sa proposition en terme de social connexion grâce au rachat de Curse entre les différents utilisateurs de sa plateforme.

A lire : Facebook se voit en concurrent de Twitch

Comment va être intégrer Curse dans la plateforme de Twitch ?

J’imagine que tout ne va pas se faire du jour au lendemain. Certainement au fil des prochaines semaines. Il est facile d’imaginer comment cela pourrait se passer. Les services seraient intégrés directement sur Twitch pour une meilleure expérience utilisateur. Après tout, avoir l’ensemble des services que l’on utilise au même endroit est loin d’être idiot. Cela ressemble un peu à la galaxie des services Google qui interagissent entre eux. Twitch doit vraisemblablement avoir les mêmes projets afin d’aller de l’avant. Enfin, la base de clients utilisant les services de Curse reste intéressant pour la firme, qui voit là un très bon levier de croissance. La concentration dans le domaine du E-Sport suit son court surtout après le rachat de Beam par Microsoft.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.