Twitch : aider un riche ingénieur d’Amazon à faire fructifier son argent en bourse !


Voilà une nouvelle forte intéressante. Un ingénieur travaillant pour Amazon décide de miser 50.000 dollars en bourse. Là où ça devient amusant, c’est que cela prend la forme d’un jeu en live sur Twitch. Les utilisateurs du service pourront ainsi participer en votant pour les prochaines acquisitions d’actions. Le but étant de faire fructifier l’argent mis en jeu.

Twitch : quand un ingénieur d’Amazon décide de faire participer la communauté pour faire fructifier 50.000 dollars en bourse

Jouer son argent en bourse n’est pas une mince affaire. Surtout si l’on n’est pas expert dans le domaine de la finance ou au moins amateur. Mike Roberts, ingénieur chez Amazon, se lance dans un pari fou. Il met 50.000 dollars en jeu, la communauté Twitch peut le suivre en live durant les horaires d’ouverture des marchés. Il injecte de l’argent dans l’économie des marchés en achetant des actions. Sur les conseils des utilisateurs du service de vidéo en streaming. Plusieurs dizaines de milliers de joueurs ont déjà rejoint cette partie qui n’est pas réellement un jeu, puisque tout est réel.

 

Ensuite, l’ingénieur a travaillé durant plusieurs mois afin de lancer une interface qui rappellera les jeux d’enfance des trentenaires. Avec de la musique tout droit sortie​ des jeux vidéos des 80’s. Pour le moment, après un bon démarrage, Mike Roberts peut se sentir en confiance. Les conseils de la communauté semblent avoir payer. Il a gagné une cinquantaine de dollars en ayant miser à peu près la moitié de son capital de départ.

Enfin, ce qui est amusant dans cet exemple, c’est que tout le monde peut tout à fait suivre les conseils et jouer à la manière de l’ingénieur en bourse. Si l’expérience s’avère payante au final. Ce pourrait être un excellent moyen de se faire un peu d’argent, non ? A chaque fois qu’un bon investissement est réalisé, les joueurs bénéficient de points. J’ai hâte de voir la suite et comment va se dérouler cette partie inédite de jeu en bourse.
Regarder une vidéo en direct de StockStream sur www.twitch.tv

Source : BusinessInsider

Crédit photo : Expedia

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.