Top 3 des smartphones vendus au 1T17 : iPhone 7, iPhone 7 Plus & Oppo R9s pour Android… 1


Un rapport vient de publier le nombre d’envois de smartphones par modèle au premier trimestre 2017 dans le monde. Alors que les deux premières places sont croquées par la pomme, la troisième place passe à Android pour un modèle qui n’appartient pas au géant habituel…

Les expéditions de smartphones ont augmenté au 1er trimestre selon un rapport

Des analystes ont fait des recherches sur les ventes de smartphones pour le premier trimestre de l’année. Ainsi, comme le révèle Business Wire, 353,3 millions d’expéditions de smartphones ont eu lieu durant les trois premiers mois. Cela représente une hausse de 6,1% par rapport à la même période l’an passé. Voyons tout de suite qui fait partie du top 5 et plus précisément du podium de tête.

Tout d’abord, on retrouve Apple à la première, mais aussi à la seconde place. En effet, il y aurait 21,5 millions d’unités d’iPhone 7 et 17,4 millions d’iPhone 7 Plus qui auraient été envoyé dans le monde entier sur ce trimestre. Ensuite, la troisième place est octroyée à un smartphone Android assez surprenant puisqu’il ne s’agit pas de Samsung, LG ou d’autres géants. C’est donc le Oppo R9s avec 8,9 millions d’exemplaires qui prend cette place. Enfin, à la quatrième et cinquième, on retrouve Samsung avec son J3 (2016) et J5 (2016) qui totalise respectivement 6,1 et 5 millions d’envois.

Envois de smartphones 1T17

Envois de smartphones 1T17

Ce rapport nous montre que la firme à la pomme a toujours la côte auprès du public puisque avec ses deux appareils, elle s’accapare de 11% de parts de marché. Le Oppo R9s est le seul smartphone Android dans ce top 3 et représente 2,5% de parts de marché. Le fabricant chinois n’est pas très connu en Europe, mais il est très populaire en Chine et sa croissance est rapide en Inde.

Source : Business Wire

Crédit photo : YouTube

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.