Titanic : l’épave en fâcheuse posture va bientôt totalement disparaître


Le Titanic passionne toujours autant les foules plus de 100 ans après le tragique naufrage. L’épave du mythique paquebot est en train de se désintégrer progressivement. En effet, une bactérie extrêmement agressive serait en train de ronger les restes du géant des mers.

Titanic : son épave est sur le point de disparaître

Le plus célèbre paquebot de l’histoire était en son temps le plus grand jamais fabriqué au monde. Celui-ci fit naufrage lors de son premier voyage inaugural en heurtant un iceberg. L’équipage n’a pas su éviter le désastre. Il y a eu 1500 morts ce jour là, c’était le 14 avril 1912. Pourtant son histoire incroyable passionne toujours autant le grand public. C’est en 1985 que l’épave a été découverte suite à des recherches intensives. Si vous vous rappelez du film Titanic réalisé par James Cameron mettant en scène Leonardo Di Caprio et Kate Winslett. On peut y voir des plans tournés par des sous-marins montrant l’épave du célèbre navire. Depuis le tournage de ses fameux plans, les choses auraient visiblement beaucoup changé.

 

Une bactérie serait en train de dévorer le navire

D’après la BBC, une bactérie très agressive serait en train de ronger le navire. Alors que celui-ci est immobilisé à près de 4 km de profondeur. Pourtant la pression y est très forte, la température très basse, sans parler de l’obscurité. La bactérie a été baptisé Halomonas titanicae. Celle-ci s’est attaquée​ au bois du navire mais se propage également dans les métaux. Le temps est compté avant que les restes du Titanic ne soient totalement disparus.

Produits disponibles sur Amazon.fr

Pour le moment la communauté scientifique n’a pas la moindre idée du temps qui reste à l’épave. Dans tous les cas, cette fin était inéluctable. En attendant, les expéditions de sous-marins vont continuer, tandis que de nombreux objets ont été récupéré. Il nous restera au moins de nombreux souvenirs du Titanic.

Source : BBC

Crédit photo : LanlingLaurel

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.