Titan Quest est de retour sous Android / iOS


Le célèbre hack and slash est de retour sur les plateformes du petit robot vert et celui de la pomme. Titan Quest revient pour le bonheur des fans. Nostalgie quand tu nous tiens. Réactualisé et adapté aux mobiles. Voici ce qu’il en est.

Titan Quest porté sous Android

Sorti à une époque (2006) où Diablo 3 n’était encore qu’un doux rêve, Titan Quest est venu avec son style rempli de dieux, de monstres issus de la mythologie Grec. Le jeu a fait une forte impression il y a 10 ans. Et pour le plus grand bonheur des fans du jeu. Celui-ci revient en force sur plateformes mobiles, réadapté bien sur au niveau du gameplay à nos écrans tactiles. Petit bémol en revanche avec le prix du jeux 6.99€ tout de même. Il est également à noter que l’extension sorti en 2007 n’est pas incluse dans la version mobile. J’imagine qu’elle sortira plus tard, histoire de nous faire raquer encore un peu…

A lire: Star Wars Battlefront 3 (Galaxy in Turmoil)

Il faut le reconnaître l’offre en terme d’H&S (hack & slash) n’est pas reluisante sur les stores d’Android et iOS. Il existe bien entendu quelques jeux intéressants. Titan Quest va pouvoir s’imposer en tout cas sans trop de difficultés. C’est à DotEmu que nous devons ce portage réussi du jeux sur nos mobiles. Éditeur français connu pour avoir travaillé au portage sur mobiles de nombreux jeux : Another World, Double Dragon… Avec Titan Quest, l’éditeur montre son savoir faire en la matière. Nous pouvons dire sans trop de risque que le succès commercial sera au rendez-vous. Un bon conseil si vous ne connaissez pas le jeu et que vous hésitez à l’acheter, foncez, le jeu vaut vraiment le coup à condition bien sûr d’aimer les H&S. Celui-ci offre un contenu énorme avec près de 60 heures de jeux.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.