Le tigre de Tasmanie : finalement ce ne serait pas une espèce disparue


Le tigre de Tasmanie, beaucoup le croyait définitivement disparu. Pourtant un grand nombre de personnes affirme l’avoir aperçu en Australie. La communauté scientifique s’apprête à lancer des recherches.

Tigre de Tasmanie, il n’aurait pas complètement disparu

C’est en 1936 que le dernier spécimen de cet espèce est décédé dans un zoo. Alors que personne ne s’attendait à le revoir un jour puisque l’espèce était considérée​ comme étant éteinte. De nombreux témoins affirment l’avoir aperçu dans le nord de l’Australie. Ce qui étonne la communauté scientifique, c’est justement l’endroit où le tigre de Tasmanie aurait été vu. Car ce dernier aurait disparu du territoire australien depuis plus de 2 millénaires. La communauté scientifique était resté longtemps sceptique, toutefois la description de certains témoignages recueillis était tellement précise que cela laissait peu de place aux doutes. Il a donc fallu mettre sur pied un programme visant à avoir des preuves tangibles concernant la survie du tigre de Tasmanie.

 

Les chercheurs vont disséminer 50 caméras espions un peu partout sur le territoire où il aurait été aperçu. Avec l’espoir de capturer des images suffisamment précises. Qui prouveraient l’existence du tigre de Tasmanie en Australie. Néanmoins, la tâche s’avère ardu, nous en saurons sans doute d’avantage dans les prochaines semaines ou mois.

Source : TheGardian

Crédit photo : Dinosoria

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.