THX se fait racheter par Razer, la VR en ligne de mire


THX est une entreprise spécialisée dans le son et délivre des solutions et certifications. C’est une marque très reconnue dans le milieu du cinéma. Créé par Georges Lucas en 1983, la société ne fait plus partie de Lucasfilm depuis 2002. Elle agit de manière indépendante. Ce rachat pour Razer ne se fait pas dans le but de changer les activités de THX mais plutôt pour consolider l’expérience sonore dans le domaine de la réalité virtuelle (VR).

Razer rachète THX dans le but de consolider sa position dans le domaine sonore et vidéo ludique

Si il y a bien un rachat qui est surprenant, c’est bien celui-ci. Puisque les deux acteurs n’ont à priori aucun point commun. Et pourtant, il semblerait que Razer ait des plans bien précis avec cette nouvelle acquisition. Dans un premier temps, présentons les deux acteurs. Razer est une entreprise évoluant dans la fabrication d’accessoires vidéo ludique principalement, comme des périphériques, claviers, souris, enceintes, etc… De son côté, THX est une entreprise qui certifie les installations sonores dans les cinémas. Elle contrôle que les installations répondent à certains critères dont elle est à l’origine. Ensuite, son logo est également visible au début de certains films. Pour les cinémas ayant recours à ses services, c’est un gage de qualité.

A lire : Oculus Connect 3 : du nouveau dans la réalité virtuelle

C’est dans un communiqué de presse que le PDG de THX explique ce rachat. Tout d’abord, les activités principales de la société resteront inchangées. Il faudra surement s’attendre à une gamme d’accessoires certifiés THX. Nous avions également parlé du fait que Razer se lance dans la VR. Un casque avait été présenté, OSVR HDK2, lors de l’E3Et un travail avec THX aurait du sens pour le développement de ce projet chez le fabricant. Néanmoins, rien n’est moins sur. Attendons de voir ce que ces deux là vont nous concocter dans les prochains mois.

Source : communiqué de presse

Crédit photo : Freakylogo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.