The Legend of Zelda serait bientôt disponible sur smartphone


Une bonne nouvelle pour les nombreux fans de la licence, il se murmure que The Legend of Zelda serait proposé sur smartphone d’ici l’année prochaine. Pour le moment m, on ne sait pas grand chose en dehors du titre de ce jeu.

Zelda : la licence devrait avoir une nouvelle vie sur smartphone

Si Nintendo s’est enfin décidé à se lancer concrètement dans le mobile ce n’est pas pour rien. Tout le monde ou presque est équipé d’un smartphone. Android et iOS dominant largement les débats, Big N ne pouvait donc pas passer à côté. Bien qu’il faut le reconnaître il en aura fallu du temps pour passer à l’acte. Après un Mario qui n’aura pas laisser un souvenir impérissable à tout le monde. Cela aura au moins permis à l’éditeur de montrer doucement qu’il est bien dans la place. Le WallStreetJournal évoque maintenant une nouvelle licence qui serait en plein développement et pas des moindres, puisque il s’agirait ni plus ni moins de Zelda.

 

Ainsi, après avoir fait son retour pour le moins remarqué et salué par la critique sur la Nintendo Switch. Link va revenir sur smartphone, dans le but on l’imagine de sauver sa princesse Zelda. Bien que l’on n’en sache pas beaucoup à son sujet, le nom du jeu a tout de même été mentionné. The Legend of Zelda, c’est quelque peu simpliste. Reprenant d’ailleurs le nom exact du premier opus sorti sur la première console de salon de l’éditeur. Alors on pourrait s’attendre à un jeu original, bien qu’un portage adapté au smartphone du jeu d’origine ne soit pas non plus à exclure. Dans tous les cas, nous devrions en apprendre d’avantage dans les mois qui viennent. Le modèle économique n’a pas non plus été mis sur la table. Il est de bonne augure de voir Nintendo miser d’avantage sur les supports mobiles.

Source : WSJ

Crédit photo : Wallpapercave

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.