The Boring Company : Elon Musk dévoile subtilement sa nouvelle entreprise 1


Elon Musk laisse entrevoir sa nouvelle entreprise, The Boring Company. L’homme à la tête de SpaceX et Tesla entre autre se prépare à investir un tout nouveau chantier, les tunnels. C’est bien moins aguicheur que l’espace ou les voitures électriques autonomes. Néanmoins, ça n’en n’est pas moins intéressant pour autant. 

The Boring Company : pour creuser des tunnels sous les villes

Elon Musk a déjà laissé entrevoir son nouveau projet subtilement via Twitter. Néanmoins, cette fois, l’homme passe à une nouvelle étape puisque il annonce officiellement le nom de son nouveau projet. Ainsi nommé : The Boring Company. Il aurait pu se traduire en « l’entreprise ennuyeuse » ou plus logiquement une entreprise qui conçoit des tunneliers. Les machines qui creusent justement les tunnels. Elon Musk a sans doute trouvé amusant cette double connotation. Ensuite, l’homme n’a pas encore eu l’autorisation de faire des tests en dessous de la ville de Los Angeles. Cependant, il est en train creusé un tunnel sur un terrain appartenant à SpaceX.

 

Des tunnels pour désengorger le trafic routier

Pour arriver à cette nouvelle idée, le milliardaire s’est fié à sa propre expérience. Car tous les jours Elon Musk est confronté à un trafic très dense et aux aléas de la circulation qui vont avec. Le projet du milliardaire est de concevoir des tunnels sur plusieurs niveaux afin d’absorber un maximum de trafic routier. Cela aura pour effet de désengorger les villes, dont la sienne Los Angeles. On imagine que l’idée derrière The Boring Company va aller plus loin que cela. Notamment dans la création de nouveaux tunnels avec sa mystérieuse machine. Nous en saurons probablement plus dans les semaines qui viennent.

 

Source : Bloomberg

Crédit photo : Bloomberg

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.