TF1 plus disponible sur les box des FAI, pas grave selon l’ARCEP


Cela ne pose aucun problème à l’ARCEP si TF1 n’était plus diffusé sur les box des FAI, Orange, Free, ou encore SFR. Car rappelons-le un bras de fer a été entamé par les chaînes TF1 et M6 pour faire payer d’avantage leur diffusion sur les box.

TF1 plus sur les box, l’ARCEP s’en fout

Nouvel épisode dans l’affaire qui oppose TF1 aux FAI. La chaîne de TV souhaite obtenir une rémunération plus importante pour sa diffusion sur les box. La moitié de son audimat pour mémoire. L’ARCEP vient d’y mettre son petit grain de sel à ce sujet. Le gendarme des Telecom semble prendre le parti des FAI à priori. En indiquant son indifférence face aux demandes de la première, M. Hernandez, directeur adjoint de la com chez l’ARCEP, s’est ainsi exprimé sur Twitter.

Ainsi, cette remarque qui vaut pour Free, Orange et SFR, mais pas Bouygues Telecom, société sœur de TF1, qui n’est pas du même avis. L’ARCEP pense que les FAI sont dans leur bon droit. Si la diffusion de TF1 leur revient trop chère, dans ce cas la coupure du signal peut être envisagé. Une information qui ne plaira sans doute pas à la chaîne de TV.

De son côté, rappelons qu’Orange vient d’engager des négociations dans le plus grand secret. On dirait que l’opérateur historique ne souhaite pas perdre la diffusion de TF1 sur ses Livebox. En revanche, SFR a saisi le CSA dans le but d’empêcher le pire. M6 regarde le spectacle de son côté et se prépare à en faire de même. Pendant ce temps, de plus en plus de français succombent aux offres de SVOD, délaissant de plus en plus la TV au profit d’un média plus moderne. Ce qui n’est pas forcément mal. C’est tout pour l’épisode d’aujourd’hui.

Crédit photo : iStock

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.