TF1 : la menace fantôme, pas de coupure sur les accès OTT


Alors que la chaîne de TV TF1 avait menacé de disparaître sur les accès OTT (over the top), interface Web par exemple. Il semblerait que cela soit plus un coup d’épée dans l’eau qu’autre chose. En effet, alors que l’on s’attendait à une coupure à partir du 30 avril. Il n’en serait rien finalement.

TF1 ne disparaît pas des accès OTT

Voilà une nouvelle preuve que la chaîne de TV TF1 brandit des menaces sans passer à l’acte. Les FAI n’ont strictement aucune crainte à avoir on dirait bien. Alors que cette dernière menaçait de couper son signal à partir du 30 avril. Il semblerait qu’il n’en soit finalement rien. La raison serait en réalité dû au fait que TF1 n’a pas la possibilité par ses propres moyens de couper son signal des accès OTT. Sans avoir l’aval au préalable d’une autorité compétente, le CSA en l’occurrence, comme le mentionne LesEchos. Une situation qui a un côté comique, il faut bien l’admettre. Dans le cas présent, si les distributeurs ne coupent pas l’accès à TF1 d’eux-mêmes, il ne se passera rien…

 

Cette petite gueguerre prend sa source dans le fait que la « première » souhaite avoir un plus gros pactole pour sa diffusion sur les box des FAI. Un montant de 100 millions d’euros a été évoqué. Ce dernier n’est pas près d’être payé par Orange par exemple, son patron Stéphane Richard ayant déjà exprimé sa colère à ce sujet précédemment. On attend à présent de voir la suite.

TF1 disparaîtrait des offres OTT à partir du 30 avril, est-ce que c’est grave ?

 

Source : LesEchos

Crédit photo : StarWars

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.