TF1 : les abonnés Free, Orange et SFR pourraient ne plus avoir accès à la chaîne via leur box 4


TF1 souhaite faire évoluer son modèle économique en proposant un nouveau deal à destination des opérateurs. Free, Orange et SFR ne voient pas d’un très bon oeil ce genre de dispositif. La raison serait liée à des tarifs jugés prohibitifs pour ces derniers. Les abonnés de ces trois opérateurs risqueraient de perdre la chaîne sur leur box.

TF1 risque de disparaître des box de Free, Orange et SFR… mais pas de chez Bouygues Telecom

La première chaîne de TV française veut faire rentrer de l’argent frais. Les revenues publicitaires étant en baisse, TF1 souhaite d’avantage faire participer les opérateurs à l’effort de guerre. Selon BusinessInsider, il serait question de faire plier les opérateurs avec la menace de voir disparaître tout simplement la chaîne de leurs offres. Dans une certaine mesure, c’est possible puisque la chaîne est privatisée. Néanmoins, le risque de se priver des box opérateurs est énorme. Une chute au niveau des audiences est à craindre inévitablement, entraînant dans son sillage une baisse des revenus immédiate pour la chaîne de télévision.

 

Tandis que de son côté, Bouygues Telecom n’est pas fermé à la proposition de TF1. Normal, ils font partis du même groupe, le contraire aurait créé un paradoxe sans précédent. Pour l’instant, aucun compromis n’a été trouvé concernant la rémunération demandée par la chaîne de TV. Le bras de fer continuera sans doute encore quelques temps et l’issue de cet affrontement reste pour le moment incertain. Il est facile d’imaginer que celui qui aurait le plus à y perdre serait TF1. Et dans le cas où cela devait réellement finir par arriver, les utilisateurs pourraient facilement se tourner vers des solutions alternatives. La TNT pour commencer, mais également Molotov qui pourrait encore attirer de nouveaux utilisateurs sans nul doute. Le compte à rebours est en route, nous en saurons d’avantage sur cette affaire rapidement.

Source : BusinessInsider

Crédit photo : TF1

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.