Tesla : les toits solaires sont en précommandes


Elon Musk annonce que désormais les américains et d’autres peuvent commander leurs toits solaires chez Tesla. En effet, non content de fabriquer des voitures électriques autonomes. La société souhaite également envahir le marché de l’autoconsommation.

Tesla : les toits solaires en précommandes

Il y a de cela quelques mois, Tesla a mis à la main sur Solar City. Ce dernier était notamment spécialisé dans les panneaux photovoltaïques. Entre temps, Elon Musk nous a présenté un nouveau concept censé remplacer ces panneaux par des tuiles solaires. L’objectif étant naturellement de mieux respecter l’architecture des bâtiments, en ayant un impact visuel mineur. Il est donc possible de passer par le site de Tesla pour une précommande. Plusieurs types​ de tuiles sont présentés afin de coller au mieux au bâtiment sur lequel elles​ seront installées. Texturé, Lisse, Toscane ou en Ardoise. Il est bon de noter que les deux dernières citées seront disponibles​ dans le courant de l’année prochaine. Des Powerwall, les batteries pour le domicile, de Tesla sont également proposés pour le stockage énergétique.

 

Pour exemple, TheVerge précise que pour une maison de deux étages et de 2000 pieds carré (185 m²) dans l’État de New York. Cela coûterait 50.000 dollars environ pour son installation, crédit d’impôt déduit. Et on pourrait s’attendre à 64.000 dollars d’économies d’énergie au bout de 30 ans (tout de même).

Tesla compte sur le fait que sur le long terme le coût d’un toit solaire est rentable. Il est possible de précommander dans presque tous les pays ces tuiles solaires. Les livraisons débutent cette année aux USA, tandis que les autres pays sont prévus l’an prochain. La résistance des tuiles est également à l’épreuve. Ainsi, un verre trempé protège chaque tuile. Tesla indique d’ailleurs que son « Solar Roof » est garanti à vie. Ou du moins celle de la maison. Une manière de mettre en avant la durabilité de son toit solaire.

 

Source : TheVerge

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.