Tesla : Tencent s’approprie 5% des parts de l’entreprise pour presque 1.8 milliard de dollars


Tencent, un géant chinois, acquiert 5% du capital de Tesla. L’achat des actions lui a coûté 1.778 milliard de dollars. Depuis le rachat de ces actions, le cour ayant augmenté, l’opération lancée par Tencent porterait déjà ces fruits.

Tencent acquiert 5% du capital de Tesla

Il faut dire que l’on n’attendait pas particulièrement le chinois sur ce terrain là. Généralement spécialisé dans les services de type chat ou messagerie. On se souvient que ce dernier a racheté l’an dernier l’éditeur Supercell. Le studio à l’origine de Clash of Clans entre autre. Le montant versé à l’époque était de 8.6 milliards de dollars. Un montant astronomique pour le rachat d’un éditeur spécialisé dans les jeux à destination des smartphones.

 

Toutefois, après l’annonce de la SEC qui vient de mettre en lumière le rachat d’une partie du capital de Tesla par Tencent. On peut y voir là une volonté de se diversifier en investissant dans l’industrie automobile. Ensuite, il faut reconnaître que Tesla a plusieurs arguments qui sont des atouts majeurs pour l’avenir de l’automobile. Pour commencer, les véhicules électriques ont la quote en ce moment. La firme souhaite les démocratiser notamment à l’aide de son véhicule le plus ambitieux, le Model 3. Pour mémoire, ce dernier sera la voiture électrique et autonome la moins chère de son catalogue. Tandis que tout le monde a les yeux rivés sur les capacités incroyables des voitures du californien. Pour mémoire, d’ici la fin de l’année, on attend du constructeur une mise à jour majeure permettant de donner à ses véhicules une autonomie totale en terme de conduite.

 

Elon Musk reste maître à bord

En l’espace de deux semaines, le rachat des actions par Tencent pourrait déjà lui rapporté 400 millions de dollars. Car le cour de l’action Tesla a connu une augmentation significative dans ce laps de temps. Néanmoins, Elon Musk dispose d’1/5e des actions de l’entreprise restant donc l’actionnaire majoritaire.

Source : SEC

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.