Tesla et supercharger, model s

Tesla dévoile les tarifs au kWh de ses Superchargeurs


Tesla dévoile le tarif du kWh lors de l’utilisation de ses superchargeurs. Ainsi, la nouvelle politique sera de facturer 0.20 euros par kWh lorsque le conducteur aura dépassé son quota « gratuit » de 400 kWh par an. Quant au stationnement abusif sur les bornes, il sera également facturé.

Tesla : 0.20 euro pour l’utilisation de ses bornes surperchargeurs

La marque a toujours mis à disposition gratuitement ses bornes superchargeurs. Ainsi, tous les clients pouvaient bénéficier gratuitement d’une charge rapide de la batterie de leur véhicule. Et cela toute l’année si ils le souhaitaient. Cependant, à compter du 15 janvier, cela va changer puisque la marque vient de mettre à jour sa politique concernant l’utilisation de ses bornes. Les clients pourront bénéficier de 400 kWh gratuitement par an. En revanche, au delà de ce quota, il faudra désormais s’acquitter d’un paiement qui sera de 0.20 euros par kWh supplémentaire. Cela ne concernera que les nouveaux clients n’ayant pas acheter leur précieux véhicule avant la date butoir. La firme avait déjà communiqué sur ce changement qui devait à l’origine intervenir au 1er janvier, avant d’être décalé au 15.

Il est également bon de noter que selon la localisation, la tarification n’est pas la même. Ensuite, Tesla a mis en place un guide détaillé à ce sujet sur son site.

 

Les véhicules se servant des superchargeurs comme parking, attention à la taxe

Une autre nouvelle, qui en réjouira sans doute plus d’un. Certains conducteurs prenaient la mauvaise habitude lors du chargement de la batterie de leur Model S ou X d’utiliser la borne comme parking. Tesla a mis en place un système de facturation pour éviter ce genre d’abus. Désormais, chaque conducteur n’ayant pas repris leur véhicule au-delà de 5 minutes après la fin de la charge se verront facturer 0.40 dollars ou 0.35 euros la minute. Il faut reconnaître que le procédé est radical. Cela fait un tarif à l’heure de 21 euros, les contrevenants y réfléchiront sans doute à deux fois.

Tesla : la Gigafactory sera alimentée par une ferme solaire de 70 mégawatts

 

Source : Tesla

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.