Tesla : sa Model X lui sauve la vie grâce à l’Autopilot


La célèbre marque Tesla, spécialiste des voitures électriques, vient de faire à nouveau parler d’elle. Puisque un avocat de 37 ans a eu un malaise en conduisant son Model X. Ce dernier a eu de la chance car son Autopilot a contribué à lui sauver la vie.

Tesla a de quoi être content, son Autopilot vient de sauver la vie d’un homme

On se rappelle encore de la triste affaire qui a eu lieu récemment au sujet de la mort d’un homme au volant d’une Tesla Model S. Cette fois, l’Autopilot refait parler de lui pour une bonne nouvelle. En effet, un avocat de 37 ans, Joshua Neally, vivant à Springfield (Missouri) termine sa journée et s’apprête à rentrer chez lui. Malheureusement pour lui, sur le chemin, il sent que quelque chose ne va pas. Car ce dernier, sans le savoir, était en train de faire une embolie pulmonaire. Il composa le numéro de sa femme pour la prévenir. Celle-ci lui conseille alors de se rendre immédiatement à l’hôpital. Joshua Neally rentra les coordonnées de l’hôpital dans son GPS et activa l’Autopilot. Suite au tragique accident qui a eu lieu, Tesla précise que l’Autopilot est une assistance à la conduite et rien d’autre.

Joshua Neally Autopilot Tesla Model X

Joshua Neally Tesla Model X

Cependant, Joshua Neally a bien eu de la chance car il était sur l’autoroute. Pour rappel, l’Autopilot ne fonctionne que sur les grands axes routiers et non pas en zone urbaine. De plus, il devait garder ses mains sur le volant pour ne pas que l’Autopilot ne se désactive. Il faut dire qu’il a eu beaucoup de chance car il a parcouru près de 30 km tout de même avant d’arriver aux urgences. L’hôpital où il s’est rendu était en bordure d’autoroute, il a fallu qu’il conduise que lors des derniers kilomètres. L’homme a eu beaucoup de chance. Il le reconnaît puisqu’il indique : « Si j’avais conduit une voiture ordinaire, j’aurais du m’arrêter pour appeler du secours ». Hors dans ce genre de cas, chaque minute compte.

Tesla Model X : la sauveuse

Pour indication, l’heureux miraculé était au volant du Model X. C’est un SUV qui dispose d’une grande puissance moteur. Joshua Neally ne disposait de ce véhicule que depuis peu de temps, ce qui est intéressant dans cette affaire contrairement à mai dernier où l’Autopilot avait ses détracteurs. Et cette fois, nous avons un cas où la conduite autonome sauve une vie. Donc, l’opinion public va pouvoir se faire une idée. Puisque deux cas bien différents sont mis en évidence par les médias. En conclusion, Tesla est clairement sous les projecteurs ces dernières semaines suites à ces affaires. Maintenant, la marque sait que le moindre faux pas peut lui coûter cher. Elle n’a plus qu’à espérer que des exemples comme celui-ci ne se multiplient d’avantages.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.