Tesla : la Gigafactory sera alimentée par une ferme solaire de 70 mégawatts merci SolarCity 2


L’immense usine de Tesla, la Gigafactory, n’est qu’au tout début de sa carrière. Toutefois, le constructeur voit grand pour son avenir, ainsi il serait question d’alimenter toute l’usine grâce à une puissance de 70 mégawatts provenant directement de l’énergie solaire. 

Tesla : la Gigafactory va disposer d’une énorme ferme solaire… sur son toit

Elon Musk est un visionnaire, c’est un fait. Le co-fondateur de Paypal est à l’origine de beaucoup de bouleversements qui auront un impact significatif durant les années à venir dans notre vie quotidienne. En outre, TheVerge relaye une information pour le moins intéressante concernant l’immense usine située dans le Nevada, la Gigafactory. Pour rappel, l’usine a débuté son activité dans la production des batteries qui vont alimenter la future Model 3. Alors que celle-ci n’est pas encore terminé. La société prévoit l’utilisation de panneaux solaires qui vont recouvrir le toit entier de l’usine pouvant fournir une puissance de 70 mégawatts. L’utilisation de batteries Powerpack est déjà prévue pour stocker l’énergie excédentaire qui ne serait pas utilisée par les installations sur place. Bien que cela ne soit pas annoncé, il y a de fortes chances que ce soit SolarCity qui soit aux commandes de l’installation de ses panneaux solaires.

Ce n’est pas tout, dans l’enceinte de l’usine, la chaleur émise par les équipements sera utilisée afin de chauffer les bâtiments. Tandis que le circuit fermé d’eau potable fera économiser jusqu’à 80% la consommation d’eau douce. Lorsque la phase 2 de la construction de l’usine Gigafactory sera terminée. Tesla prévoit que sa production annuelle sera équivalente à toute la production mondiale de batterie lithium-ion en 2013. Et cela fournira les batteries à 500.000 Model 3 par an.

 

Nous constatons ainsi que la célèbre marque automobile voit grand concernant sa place dans le marché automobile. Tesla a déjà pris le pouls du marché notamment grâce aux pré-commandes. Celles-ci se comptent en centaine de milliers sur son Model 3.

SolarCity collabore avec Tesla afin de rendre une île autonome en énergie

 

Source : TheVerge

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.