Gigafactory, Tesla, CES 2017

Tesla : Gigafactory commence à produire les batteries du Model 3 3


Tesla a construit une usine énorme dans le Nevada, la Gigafactory. Cette dernière a débuté la production des batteries qui seront destinées au futur Model 3. Pour mémoire, c’est une gamme de véhicules très attendue car cette dernière sera plus abordable que les Model S et X.

Tesla commence la production des batteries à la Gigafactory qui seront utilisées dans les Model 3

La méga grande usine n’est pas encore totalement terminée, il faudra encore quelques années. Néanmoins, la Gigafactory a pu débuter la production de ses premières batteries. Tesla n’est pas seul dans cette démarche, Panasonic est également de la partie. Ainsi, ces premières unités seront principalement destinées au futur Model 3 de la marque attendue pour la fin de l’année. Du moins pour les chanceux ayant pré-commandés à temps leurs précieux véhicules. Un autre usage est prévu pour les batteries, le stockage énergétique. Pour mémoire, Tesla propose des batteries PowerWall et PowerPack de seconde génération. Ils ont notamment été utilisés pour alimenter en énergie une petite île récemment.

Cette prouesse avait pu être réalisé avec SolarCity, la société est devenue une filiale du constructeur automobile suite à la volonté du dirigeant Elon Musk. Revenons à nos moutons concernant la production des batteries. Panasonic et Tesla ont collaboré afin de mettre au point un nouveau procédé de fabrication. Dans le but de rendre les batteries moins coûteuses à produire avec les meilleures performances possibles. Le concept est basé sur des cellules au Li-Ion qu’ils ont nommés Cellule 2170. Nous constaterons les performances de ces nouvelles batteries en condition réelle lors de la commercialisation du Model 3. Pour le moment, une première présentation de ce tant attendu véhicule a été faite. Toutefois, nous ignorons encore pas mal de choses à son sujet. Une seconde présentation est prévue dans le courant de l’année. Ce sera le bon moment pour Elon Musk de nous surprendre avec quelques bonnes surprises dont Tesla a le secret.

 

 

 

Source : Electrek

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.