Elon Musk Tesla

Tesla va pouvoir fusionné avec SolarCity


Les actionnaires des deux entités ont validés le projet de fusion. Tesla va devoir injecter 2.6 milliards de dollars afin que SolarCity fasse parti de son giron. Une nouvelle qui a été bien accueilli par le monde de la finance. En effet, la bourse a récompensé les efforts d’Elon Musk. 

Tesla et SolarCity vont pouvoir fusionner

C’était une bataille qui a duré maintenant plusieurs mois. Mais Elon Musk en sort grand gagnant puisque les conseils d’administrations des deux firmes ont annoncés que la fusion a été voté. Ainsi, on parle de 85% de votes positifs pour ce rapprochement, qui pourra se faire dans la joie et la bonne humeur. Dans un premier temps réservé, Wall Street a pénalisé la société puisque Tesla avait perdu plus de 3 milliards de dollars de valorisation boursière. Désormais, cela fait parti du passé puisque après l’annonce, la valeur des actions des deux sociétés est repartie à la hausse.

Un soulagement pour le milliardaire qui dispose d’un certain intérêt dans cette fusion. Faisant parti du conseil d’administration des deux sociétés, comme d’autres membres, le monde de la finance voyait là un conflit d’intérêt évident. Toutefois, ce rapprochement devrait apporter une certaine synergie dans les activités des deux firmes. SolarCity, par le biais d’Elon Musk, a présenté récemment un projet de développement de tuiles solaires promettant un coût moindre que celui d’un toit traditionnel. Et avec en plus le bénéfice de l’apport énergétique pour l’habitation qui en dispose.

Néanmoins, le bénéfice que va tirer Tesla de cette fusion n’est pas très clair pour le moment. Nous verrons bien d’ici l’année prochaine si l’opération est un réel succès. SolarCity va commercialiser ses nouveaux toits tirant parti de l’énergie solaire. Tandis que de son côté, le Model 3 du constructeur automobile devrait pointer le bout de son nez. Vivement 2017 !

Source : Bloomberg

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.