Elon Musk Tesla, neuralink

Tesla communique sur l’avenir du pilotage automatique La fragmentation chez Tesla... 3


Alors que les nouvelles voitures Tesla équipées pour le « pilotage automatique » débarquent chez les premiers clients. Ces derniers sont déçus par le fait que de nombreuses fonctionnalités que possèdent les anciens véhicules sont absentes des nouveaux modèles. Un paradoxe dont le constructeur a le secret. Elon Musk vient de réagir sur Twitter pour jouer les pères Noël.

Tesla va proposer des mises à jour mensuelles

Le fait est que pour le moment le pilotage automatique en voiture n’est pas encore là. Certes, Tesla y travaille dure pour y parvenir. Il faudra encore patienter un peu, mais le hardware qui équipe les derniers modèles devrait suffir pour atteindre l’objectif de la firme dirigée par Elon Musk. Maintenant, le constructeur se concentre sur la partie logicielle qui elle a encore besoin de développement. Les capteurs équipant les véhicules vont aider à réaliser ce travail. De nombreuses données sont envoyées en permanence par les véhicules pour alimenter le travail de traitement. Ainsi, Tesla pourra s’en servir pour affiner ses algorithmes et diriger le travail des nombreux capteurs des véhicules.

Cependant, il semblerait que la firme soit allée un peu vite en besogne. Les nouveaux véhicules utilisent un nouveau logiciel et celui-ci n’est pas encore au niveau du précédent. Une hérésie, crieront certains. D’ailleurs, les utilisateurs commencent à s’impatienter et se demande quand une màj pointera le bout de son nez. Quand on connaît le tarif actuel d’une voiture chez le constructeur, on peut les comprendre. Surtout que la promesse d’une conduite entièrement autonome n’est pas au rendez-vous. Du moins pour le moment. Les ingénieurs vont déployer progressivement au fil des mois de nouvelles mises à jour permettant aux véhicules de piloter de manière plus en plus autonome. Nous avions d’ailleurs aborder la nouvelle technologie qui se nomme Tesla Vision.

Elon Musk indique que la mise à jour 8.1 arrivera dans 3 semaines

Les nouveaux et heureux conducteurs de véhicules Tesla pourront se réjouir. La mise à jour 8.1 arrivera dans 3 semaines. Et d’autres màj sont également prévues mensuellement. Normalement, si Tesla respecte son planning, d’ici la fin 2017 les véhicules de la marque équipés de Tesla Vision seront entièrement autonomes. Tout un programme, dont on espère qu’il sera respecté.

Source : Twitter

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.