Tesla : nouveau bilan trimestriel positif


Tesla renoue avec les bénéfices pour la seconde fois de son histoire. Puisque la firme était habitué à annoncer des pertes pharaoniques habituellement. Portés par des commandes de plus en plus nombreuses, les actionnaires ont salué la performance de l’entreprise.

Tesla profite de l’annonce de ses bénéfices pour parler d’avenir

Personne ne s’attendait à un chiffre d’affaire aussi élevé puisque la firme annonce avoir fait 2.30 milliards de CA. Pour un résultat net de 22 millions de dollars. Ensuite, l’action a monté de plus de 5%, ce qui prouve que les investisseurs sont satisfaits du travail accompli par Tesla. Au 3ème trimestre, la firme a écoulé plus de 24.500 véhicules, ce qui est une bonne performance. Pour mémoire, plus de 370.000 précommandes ont été passé pour la Model 3. Et la firme devra prouver sa capacité à les fournir. Puisque le Model 3, contrairement aux X et S, est bien plus abordable. Jusqu’à présent, l’entreprise se cantonnait à des véhicules plus haut de gamme. Elon Musk souhaite démocratiser la voiture électrique et compte bien y parvenir rapidement. Comme Engadget le souligne, l’entreprise se tient prête à répondre à ces précommandes pour livrer les premiers Model 3 d’ici fin 2017.

Après quelques tourmentes cet été au sujet de son Autopilot et du 1er décès avec ce dernier activé, ainsi que l’accident survenu en Allemagne. La marque a su faire preuve de transparence et agir au plus vite pour montrer qu’elle maîtrisait le sujet. L’évolution logique tend vers la conduite autonome et Tesla sera l’un des premiers acteurs à proposer une technologie capable de la démocratiser. Ensuite, Elon Musk a également assuré être en mesure de fournir un service de partage de véhicule plus concurrentiel qu’Uber entre autre. Nous verrons rapidement comment cela se traduira dans le futur. Cependant, de son côté, Uber travaille également sur des voitures autonomes et même des camions. Donc nous verrons bien lequel de ces acteurs sortira son épingle du jeu.

Source : Engadget

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.