Tesla : le nouvel Autopilot se déploie lentement sur les véhicules petit retard


Le nouvel Autopilot de Tesla est en train d’être déployé sur les récents véhicules de la marque. Les nouveaux capteurs, radars et caméras n’étaient pour le moment pas exploités à leurs pleines capacités. Désormais c’est chose faite grâce au lancement en douceur du nouveau firmware.

Tesla déploie une grosse mise à jour pour les possesseurs de véhicules récents

La marque automobile est célèbre pour ses véhicules électriques et ses avancées en matière de technologies de pilotage automatique. Celle-ci est en train de mettre à disposition sur les récents véhicules un nouveau firmware qui permettra de corriger quelques lacunes par rapport aux générations précédentes. Comme nous l’avions évoqué le mois dernier, Elon Musk promettait la mise à disposition du firmware sous 3 semaines. Cela n’a pas été le cas, puisque la marque vient à peine de lancer sa mise à jour sur une poignée de véhicules pour commencer. Le patron l’annonce directement via Twitter puisque il s’agira d’un millier de voitures pour commencer.

Comme indiqué plus haut, cela ne concernera pas l’intégralité des véhicules actuellement en circulation. Les voitures les plus récentes Model S et X bénéficient de nouveaux capteurs plus performants. Notamment l’utilisation d’un radar qui permet de prévenir les accidents en captant les éventuelles anomalies à une distance confortable. D’ailleurs, Hans Noordsij, un conducteur de l’un de ces récents véhicules, en a fait l’expérience. Il avoue d’ailleurs que le véhicule avait de bien meilleurs réflexes que lui. Un bon coup de pub pour la marque.

 

 

Ensuite, rappelons que l’objectif de Tesla est de permettre le pilotage automatique complet. Via des mises à jour OTA mensuelles ce dernier sera sans doute capable de prouesses dans les mois à venir. La marque se donne d’ailleurs jusqu’à la fin de l’année, pour y parvenir. N’oublions pas que 2017 verra naître les premiers véhicules Tesla Model 3 dont les pré-commandes comptes plusieurs centaines de milliers d’acquéreurs.

Source : Twitter

Crédit photo : Tesla

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.