Telegram lance Telegraph, un service de blog anonyme On va se faire désinformer en masse 1


Il existe de nombreux moyens pour communiquer sur internet. Les blogs en font parties, tout comme les réseaux sociaux mais dans une autre mesure. Dans cette mouvance, Telegram le service de messagerie anonyme lance Telegraph un service de blogging tout aussi anonyme.

Telegraph un service pour bloguer anonymement

Annoncé sur le blog de Telegram. Le nouveau service de la firme russe risque de ne pas plaire à tout le monde. Pour commencer, le service se veut ultra minimaliste à souhait. Il suffit de se rendre sur le site en question pour s’en rendre compte. Ainsi, il vous sera uniquement demander 3 petites choses, un titre, un nom ou pseudo et vous pourrez raconter ce que vous voulez. Facile et à la portée de n’importe qui. Alors que de nombreux sites d’actualités et de blog utilisent massivement des plateformes comme WordPress. Telegraph veut se démarquer par ce qui a déjà fait le succès de la messagerie, c’est à dire l’anonymat. Attendez vous à certainement lire quelques pépites, puisque les dérives vont certainement être légions sur ce nouveau service.

La signature des billets n’étant pas vérifié, il est ainsi possible de se faire passer pour n’importe qui. Le service risque rapidement de n’avoir aucune crédibilité à cause de cette possibilité. Néanmoins, il ne faut pas tout peindre en noir tout de suite. Car cela offre également une certaine forme de sécurité surtout vis à vis des pays où la censure règne en maître. Cependant, quelque chose me dit que le service sera bloqué dans les pays où la démocratie est un doux rêve. Donc la réponse à la question de l’intérêt de ce service ne se trouvera pas en un claquement de doigt. Telegraph devra faire ses preuves pour prouver au monde entier que son existence peut se justifier.

Source : BlogTelegram

Crédit photo : telegra.ph

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.