Telegram

Telegram s’offre une cure de jouvence avec un nouveau design


Telegram est un outil intéressant pour les personnes souhaitant utiliser le chiffrement dans leurs communications. Toutefois, l’intérêt de l’application ne s’arrête pas là. De nombreuses fonctionnalités sont de la partie pour le plus grand bonheur des utilisateurs. En outre, les développeurs ont annoncé une refonte de l’application bureau qui adopte désormais un design plus aguicheur et moderne, le Material Design.

Telegram passe au Materiel Design sur son application bureau, Windows, Mac et Linux

Les développeurs le savent, le contenant est au moins aussi important que le contenu. Si l’interface d’une application n’est pas pratique à utiliser et qu’en plus elle est laide, il y a peu de chances d’en faire une application incontournable. Dans cette optique, les développeurs de Telegram annonce que désormais l’application bureau pour PC et Mac va avoir droit à une refonte bienvenue. En adoptant le Material Design, Telegram compte allier le côté pratique et fonctionnelle avec un ravalement de façade qui plaira sans doute aux utilisateurs.

 

L’application en profite également pour passer en version 1.0. Dans le rayon des changements, les thèmes personnalisés font leurs apparitions. D’ailleurs, tout le monde peut créer son propre thème. Des animations sont également au programme ajoutant un certains cachet aux transitions dans les menus. Une mise à jour centrée sur des nouveautés cosmétiques, sans pour autant déboussoler les plus fervents utilisateurs.

Source : BlogTelegram

Crédit photo : Telegram

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.