Telegram : des petites nouveautés bienvenues, appels vocaux sécurisés avec les emojis et de l’IA


Telegram propose quelques petites nouveautés intéressantes dans sa dernière mise à jour concernant iOS et Android. Ainsi, il sera possible de bénéficier des appels vocaux avec une mise en relation sécurisée. En effet, le chiffrement est réalisé à l’aide d’une IA, ainsi que … des émojis !

Telegram propose une mise à jour avec des appels vocaux sécurisés

La sécurité des communications a toujours été l’argument principal de Telegram. Désormais, il sera possible d’effectuer des appels vocaux de manière sécurisés également. Ainsi, dans la dernière mise à jour de l’application iOS et Android. Vous pourrez désormais parler tranquillement en ayant la garantie que personne ne vous écoutera. Le fonctionnement repose sur l’échange de clés Diffie-Hellman, afin de garantir un chiffrement efficace des communications. Telegram s’appuiera sur la comparaison de 4 émojis qui apparaîtront sur l’écran de chaque utilisateur. Si aucune différence n’est constatée, c’est que l’appel est bel et bien sécurisé et n’a donc pratiquement aucune chance que quelqu’un d’autre n’écoute la conversation.

 

L’intelligence artificielle est de la partie concernant l’utilisation des appels. Ainsi, en utilisant le service de manière récurrente, certains paramètres seront ajustés dans un but d’optimisation du service. Dans le même registre, un système de compression audio permet d’économiser de la bande passante au détriment de la qualité néanmoins.

Telegram Messenger
Telegram Messenger
Développeur: Telegram LLC
Prix: Gratuit
Telegram
Telegram
Prix: Gratuit

 

Source : TelegramBlog

Crédit photo : Telegram

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.