Téléchargement illégal : ExtraTorrent est fermé, les administrateurs abandonnent la partie


Les fermetures de sites proposant du téléchargement illégal continuent de s’enchaîner. Ainsi, ExtraTorrent n’est plu. Il semblerait que cela soit du à la pression exercée par les autorités et les ayants droits. Les administrateurs préfèrent quitter le navire avant qu’il ne soit trop tard.

ExtraTorrent est décédé, mais il pourrait revenir à la vie !

Ce n’est pas nouveau, les autorités mènent une véritable chasse aux sorcières. Que ce soit en France ou dans d’autres pays, la rengaine est souvent la même. Lorsque les administrateurs se font épingler, il est alors question d’un bras de fer. Et la suite de l’histoire on la connaît, la fermeture pure et simple du site. ExtraTorrent n’échappe pas à la règle et vient de disparaître des radars de ces utilisateurs sans crier gare. Il rejoint KickAssTorrents, Zone Telechargement, etc… au cimetière des sites de téléchargement illégal déchu.

 

Néanmoins, il se pourrait bien qu’une autre équipe reprenne le flambeau. C’était notamment le cas de mes deux exemples. Profitant de la notoriété du site, la tentation est trop belle pour ne pas y céder. On peut donc raisonnablement penser qu’un nouveau site ressemblant en tout point à ExtraTorrent ne voit le jour très bientôt. Des clones ont déjà vu le jour, mais les administrateurs ne semblent pas franchement les recommander.

Naturellement, cette fermeture est un coup d’épée dans l’eau. Les sites de téléchargement illégal continuent de pulluler allègrement sur le Web. La meilleure façon de lutter contre le Warez étant avant tout de proposer une offre légale en adéquation avec les attentes du grand public à l’ère du numérique. Bien qu’on l’a vu récemment dans l’enquête publiée​ par le CNC. Les français se tournent de plus en plus vers la SVOD. Toutefois celle-ci ne répond pas à toutes les demandes. Le principal soucis est d’ordre légale, notamment cette chronologie des médias qui provient d’un autre temps. D’ici à ce que les choses évoluent, nous continueront à financer par le biais de nos impôts et taxes, cette chasse aux sorcières.

Source : TorrentFreak

Crédit photo : ExtraTorrent

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.