Taskbar : le Freeform facile sur les tablettes Android Nougat


Taskbar est une application disponible sur le Play Store qui propose un launcher alternatif intéressant. Car ce dernier vous donne la possibilité de mettre autant de fenêtre que vous le souhaitez à l’écran tout en étant redimensionnable. Puisque Taskbar supporte Freeform de manière native sans passer par ADB.

Taskbar, le support de Freeform est intéressant pour les tablettes

Freeform est une fonctionnalité incluse dans Android 7.0 Nougat. Mais qui n’est en revanche pas activée dans le launcher d’Android Stock. Puisque il est seulement possible de mettre une application au-dessus de l’autre par défaut. Ensuite, certains c’était amusé lors des versions Preview a l’activé en passant par ADB. Maintenant, cette manipulation ne sera d’aucune utilité, une application est disponible sur le Play Store. Du nom très simple de « Taskbar », l’app vous permettra de bénéficier d’une interface simpliste et de redimensionner comme vous le souhaitez un nombre important de fenêtres présents à l’écran. Taskbar se veut open-source et sans publicité, ce qui est un plus non négligeable. Pour pouvoir profiter de l’app pleinement, il est bien entendu conseillé de le faire sur une tablette. Les écrans de smartphone étant trop petit pour un usage optimal de cette fonctionnalité.

Voici en détail ce que propose Taskbar :

  • Un menu démarrer qui vous rappellera Windows. Celui-ci vous permettra de lancer les applications installées sur l’appareil. Cela est également configurable sous forme de liste ou de grille.
  • Affichage à côté du menu les applications récemment ajoutées.
  • Mettre en avant les applications que l’on utilise couramment et cacher celles que vous ne désirez pas voir.
  • Conçu pour un usage souris / clavier.
  • 100% gratuit et open-source.
  • Support du Freeform pour Android 7.0 Nougat pour le redimensionnement des fenêtres.

A lire : CrossOver : faites tourner les applications Windows sous Android

Lien de téléchargement et vidéo

L’application est disponible à partir d’Android 5 Lollipop. Cependant, gardez bien à l’esprit que Freeform n’est supporté que sous Android 7.0 Nougat bien entendu.

Voici une vidéo de présentation des différentes fonctionnalités :

Et pour le téléchargement :

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.