T411 : le nom de domaine voyage sur l’île d’Anguilla 3


T411 déménage à nouveau. Ainsi, ce ne sera plus t411.li mais t411.ai désormais. Ce changement fréquent de nom de domaine est le résultat d’une véritable course poursuite entre les autorités et les administrateurs du site.

T411 : nouveau nom de domaine, encore

Ce n’est un secret pour personne. Le changement de nom de domaine est devenu monnaie courante sur l’un des sites les​ plus populaires de téléchargement illégal francophone. Je me souviens des derniers .me, .ch et dernièrement .li. Désormais c’est sur l’île d’Anguilla que les administrateurs du site ont jeté leurs dévolus. Cela fait suite à un blocage du site par les FAI, que les administrateurs avaient annoncé précédemment. Alors que ce blocage est très facilement contournable. Et oui. Les administrateurs du site de téléchargement basé sur le protocole BitTorrent ont décidé finalement quand même le déménagement de leur nom de domaine. Seul moyen efficace de garder une visibilité maximale aux yeux de tous sur le net.

 

Il est bon de noter que lorsque un site change de nom de domaine. Une petite période de 24 heures en général est requise afin de pouvoir accéder facilement au site Web. Le temps que la nouvelle adresse se propage au sein des instances du net. Néanmoins, d’ici demain, tout devrait fonctionner normalement.

 

Je reviendrais plus longuement sur ce blocage et notamment sur le fait que certains navigateurs signalent le site comme étant « dangereux ».

Crédit photo : t411

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.