T411 n’est plus un site Web trompeur !


Lors de son précédent déménagement, de nombreux internautes allant sur T411 ont eu comme avertissement que le site Web était trompeur. En effet, Google dispose de bots qui scrutent le net à la recherche de site Web dont la navigation pourrait s’avérer dangereuse pour le terminal de l’internaute.

Le message d’avertissement disparaît sur T411

Il semblerait que la communauté du site ait pu jouer en faveur de T411 afin que Google supprime ce message d’erreur de Chrome. J’ai déjà parlé précédemment de ce message qui la plupart du temps apparaît sur certains sites. Cela semble toucher parfois les sites de téléchargement illégal. Je commençais même à croire que c’était une cible privilégiée​ du géant de la recherche. Toutefois, il n’en n’est rien !

Déménagement récurrent pour éviter le blocage DNS

Le site avait changé de destination récemment car T411 est passé du Liechtenstein à l’île d’Anguilla. Le site étant souvent la proie de divers blocages​ DNS provenant des FAI. Toutefois, ces derniers n’agissent que lorsque la justice en fait la demande. J’imagine que tout le monde n’a pas connaissance des moyens de contournement qui existent​ pour éviter ce type de censure.

Cependant, l’ancien nom de domaine est toujours concerné par la mention de site Web trompeur. Néanmoins, cela n’aura sans doute plus aucune incidence pour T411. Dans un autre registre, nous avons appris récemment que les deux administrateurs de Zone Téléchargement ont été relâché. Les deux compères restent sous contrôle judiciaire. Leur calvaire est sans doute loin d’être fini.

Crédit photo : Y-News.Info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.