Synology C2 Backup : 1 To gratuitement durant la bêta, un petit point sur le stockage dans les nuages


Synology : A présent disponible en bêta, l’offre cloud C2 Backup permet durant cette phase de rodage de disposer d’un espace d’1 To de stockage gratuitement. Toutefois, les places semblent limiter. La firme réserve les places pour les premiers arrivants.

Synology présente sa vision du cloud public avec C2 Backup

Récemment Synology a lancé une phase de test en bêta de son nouveau service C2 Backup. Bien entendu, pour y participer, il faut détenir un produit encore suivi reposant sur DSM, et il faut résider en Europe dans le cadre du test. Pour rendre la chose moins aisée, il fallait faire parti des premiers pour avoir une chance de participer à la bêta. Ensuite, les heureux élus pourront bénéficier d’1 To de stockage gratuitement pendant toute la durée de la phase bêta. Lorsque celle-ci prendra fin, il sera possible de migrer sur un abonnement payant. Pour le moment, le montant n’a pas encore été communiqué. Il est bon de noter que les serveurs sont installés en Allemagne.

Hyper Backup

Hyper Backup / pas pour moi 🙁

Concernant le fonctionnement, c’est plutôt simplissime. Il suffit de passer par l’application Hyper Backup. Celle-ci intègre déjà ses petits camarades depuis longtemps, Google Drive, Amazon, Hubic, Dropbox, etc… Il faudra désormais composer également avec Synology C2 Bêta à présent, qui vient se rajouter. C’est par ici qu’il faudra passer afin de se connecter avec son compte. Dans le cas où votre candidature a été retenue.

Que propose au juste C2 Backup

Tout simplement, la sauvegarde du contenu du NAS. Que ce soit pour les particuliers comme pour les entreprises. Il est vital de posséder des sauvegardes de données, à plusieurs endroits. Un argument qui a attiré mon attention. Plus que ce pourquoi vous payez. Nous ne facturons que la capacité de stockage utilisée par les derniers fichiers stockés sur Synology C2. Profitez du téléchargement vers n’importe quelle destination, d’une restauration au niveau des fichiers et de plusieurs versions historiques de fichiers, sans frais supplémentaires. Indique Synology à travers son site.

 

Un versionning ou versionnage est proposée à travers le service. D’ailleurs Synology apporte quelques précisions à ce sujet, notamment sur leurs nombres. Les participants au programme bêta bénéficieront d’un espace de stockage en ligne sur le cloud de 1 To, comprenant 11 versionnages de leur sauvegarde pendant une période de 3 mois, après laquelle Synology C2 Backup deviendra un service payant en version officielle. 

Ce qui aura sans doute le mérite d’être clair. Pour le moment, aucun tarif n’a encore été communiqué. Il faudra donc encore un peu se montrer patient afin de savoir exactement de quoi il retourne. Probablement dans les prochaines semaines ou mois.

Source : SynologyPress

Crédit photo : Synology

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.