Surface Dial : une liste d’applications compatibles restreintes


Microsoft a présenté récemment lors de sa conférence un accessoire cylindrique, le Surface Dial, qui fait office de périphérique dédié aux créatifs. Sauf que dans les faits, le plus gros éditeurs de ce marché Adobe n’est pas dans la liste de compatibilité…

Surface Dial désormais disponible sur le store en ligne de la firme

Lorsque le périphérique cylindrique a été présenté lors de la conférence de Microsoft, la marque avait mis en avant ses qualités au service des créatifs. Sauf que dans les faits, il faudra sans doute s’armer de patience avant de voir la compatibilité du nouvel outil de Microsoft s’ouvrir à certains soft. Sans plus attendre, voici donc la liste communiquée par Microsoft pour le lancement :

Bluebeam (Revu)
Drawboard (Drawboard PDF)
Mental Canvas (Mental Canvas Player)
Silicon Benders (Sketchable)
Smith Micro (Moho 12)
Spotify (Spotify)
Staffpad (StaffPad)
Windows (All)
Word, PPT, Excel (Office Win32)
OneNote (UWP version)
Windows Maps
Plumbago
Sketchpad
Groove Music
PewPew Shooter
Microsoft Photos
Paint

Comme vous pouvez le constater, beaucoup de soft maison offre une compatibilité avec le Dial. Mais heureusement on est sauvé avec Paint 😀 ! Ensuite, le grand absent de cette petite liste d’applications compatibles est Adobe, l’éditeur phare des créatifs. Cependant, il serait étonnant que ce partenaire privilégié pour la firme de Redmond soit absent longtemps. Car on sait que les deux ont des intérêts communs dans le domaine du Cloud. Il faut très certainement y voir un retard à l’allumage plutôt qu’un réel désintérêt de la part de l’éditeur. L’honneur devrait donc rester sauf pour Microsoft.

Fonctionnement, à quoi ça sert ?

Le principal avantage du Surface Dial est de passer directement dans les menus sans avoir recours à une souris ou au tactile. L’outil dispose d’une molette, ainsi que d’un bouton. D’après Microsoft, c’est le compagnon idéal de ses ordinateurs Surface. Facturé 99 dollars sur le store US de la firme, elle aura donc intérêt à étoffer la liste de compatibilité communiqué initialement. Tandis que la firme à la pomme ne croit pas aux dalles tactiles sur ses ordinateurs. On la notamment vu avec les MacBook Pro qui disposent d’un petit écran OLED. Microsoft de son côté continue donc dans cette direction. Le Dial sera sans doute utile pour les acquéreurs du Surface Studio qui y verront là un compagnon idéal leur facilitant ainsi l’accès à certains menus.

Source : Microsoft

Crédit photo : Microsoft

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.