Supprimer Facebook pour gagner en autonomie sur notre smartphone


L’autonomie de nos smartphones est un facteur déterminant dans notre utilisation au quotidien. Certaines applications semblent se goinfrer de l’énergie émise de nos batteries. C’est notamment le cas de Facebook. Il semblerait que désinstaller l’application offrirait 20% d’autonomie supplémentaire.

Facebook est un goinfre, il faut l’éliminer

Tout le monde ou presque utilise l’application Facebook sur smartphone afin de pouvoir visualiser son fil d’actualité. Néanmoins, l’application du célèbre réseau social draine beaucoup trop d’énergie inutilement. Ainsi, comme le rapporte TechWorldZone, il s’avère que désinstaller l’application de nos smartphones Android nous apporte un gain de 20% d’autonomie en moyenne. Le test a été fait depuis un Nexus 6P. Le rédacteur a simplement supprimé l’application et a attendu plusieurs jours pour voir comment était l’autonomie de son smartphone. Il a immédiatement constaté les bénéfices sur l’autonomie de son précieux. Néanmoins, il a utilisé des clients alternatifs à Facebook pour comparer. Et le plus drôle, c’est qu’ils n’ont aucun impact sur l’autonomie du smartphone. Les développeurs de Facebook ont des cours à prendre auprès de leurs collègues.

Cependant, il existe encore une autre manière d’utiliser simplement le réseau social. Puisque il s’agit de Chrome, ce dernier étant compatible avec les notifications procurant ainsi la même expérience qu’avec une application sans les inconvénients. Car cela ne nécessite pas l’installation d’une app et on économise en espace de stockage. De plus, la batterie est également sauvée avec cette méthode. Ce n’est pas la première fois que des problèmes de ce genre sont remontés vis-à-vis de l’application de Facebook. En tout début d’année, AndroidCentral a également remonté le même problème. Comme on peut le constater, la firme n’a pas tenu compte des remarques à son encontre. A moins d’un levé de bouclier de la part des utilisateurs, il y a peu de chance que cela change rapidement. Néanmoins, voici deux clients alternatifs ci-dessous ne posant pas de soucis à l’autonomie du terminal.

Metal for Facebook
Metal for Facebook
Développeur: Nam Nghiem
Prix: Gratuit

Tinfoil for Facebook
Tinfoil for Facebook
Développeur: Daniel Velazco
Prix: Gratuit

Source : TechWorldZone

Crédit photo : ITPanda

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.