Studio+ : des Webséries conçues pour les smartphones


Studio+ est une nouvelle offre poussée par l’émergence des minis-séries ou Webséries. Ainsi Vivendi propose une application qui en regroupe, l’objectif est de viser un public jeune friand de ce genre de format. L’idée n’est pas nouvelle en soit puisque il est déjà possible d’en regarder via YouTube. Néanmoins le géant du divertissement souhaite se démarquer de la concurrence.

Studio+, l’application dédiée aux Webséries

Déjà disponible sur les stores de téléchargement d’iOS et Android (pour le moment indisponible sur iOS). L’application permet une utilisation gratuite pour voir les bandes annonces des Webséries que propose l’éditeur. Néanmoins il faudra s’acquitter d’un abonnement compris entre 1.99€ et 4.99€/mois. Selon que vous soyez déjà abonnés aux services de Canal ou non. Un mois d’essai gratuit est toutefois proposé afin de se faire une idée sur le service. Ainsi l’éditeur promet des Webséries de qualité dans le but de séduire un public jeune. Il est question d’une dizaine d’épisodes par mini-séries durant chacun environ 10 minutes. Un format qui semble idéal pour le smartphone.

Ensuite, ce n’est pas tout puisque l’application permet de visionner les programmes en mode hors ligne. Un excellent point car il n’est pas rare de passer dans des zones sans data ou avec une mauvaise réception. Surtout lorsque on est souvent en situation de mobilité. Les utilisateurs risqueraient de résilier leurs abonnements rapidement si ils ne peuvent pas jouir correctement de ce service. On constate que l’éditeur a pensé à tout au moment de la conception du l’application. Autre chose, les versions doublées, VO et sous-titrées sont également présentes. Tous les points de vues sont ainsi respectés concernant la façon dont on aime consommer les séries.

L’application peut être utilisée simultanément sur 4 écrans. Pour le lancement, 200 vidéos peuvent être visionnés à travers le service. Ce dernier présente Tank, Urban Jungle ou encore Kill Skills. Canal continuera d’agrémenter le catalogue notamment avec des contenus originaux.


Source : LeFigaro

Crédit photo : PlayStore

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.