Steve Jobs : une rue parisienne portera ce nom Ada Lovelace, meilleur choix ?


La mairie du XIIIe arrondissement de Paris vient de prendre une décision pour le moins inattendue. Ainsi, le pouvoir politique socialiste en place a décidé de nommer une de ces rues en hommage à Steve Jobs. Certains s’y opposent en proposant une alternative.

Paris XIIIe, une rue Steve Jobs, bientôt !

Steve Jobs était aux rennes d’Apple jusqu’à sa mort il y a de cela 5 ans maintenant. C’est un grand homme pour certains, tandis que pour d’autres il incarne le côté le plus malsain du capitalisme. Il faut reconnaître une chose au personnage, ses idées et son goût pour le design ont su faire d’Apple ce qu’elle est devenue aujourd’hui. Une des plus grandes entreprises du monde de l’informatique. Ses innovations font encore partie du quotidien de bons nombre de personnes encore à présent. Et nous entendrons encore longtemps parler de l’homme qu’il a été. Certainement admiratif, l’équipe de la mairie du XIIIe arrondissement de Paris vient de prendre la décision de nommer une rue en hommage à l’ancien patron d’Apple.

L’endroit choisi n’est pas non plus n’importe lequel, puisque c’est l’une des rues autour de la Halle Freyssinet. Xavier Niel, le patron d’Illiad (Free), est en train de construire un incubateur de startups. C’est vrai qu’une rue Steve Jobs dans un endroit où peut-être de futurs grandes entreprises du numérique vont se créer a du sens. Toutefois, les communistes et certains écologistes de l’équipe ont eu un autre avis. Ils auraient souhaité la baptiser Ada Lovelace. Une britannique connue pour avoir créer le premier programme informatique. Les récalcitrants ne souhaitent pas donner le nom d’un personnage qu’ils voient comme étant responsable de certaines mauvaises actions. Comme le fait qu’Apple fuient les impôts comme la peste ou encore les conditions de travail déplorables en Chine. Il est vrai que l’idée de leur alternative se défend.

Source : LeParisien

Crédit photo :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.